Accueil Actualités A La Une CAN 2023 / Adel Amrouche viré et suspendu en pleine compétition !
A La UneActualités

CAN 2023 / Adel Amrouche viré et suspendu en pleine compétition !

Partager
Adel Amrouche
Adel Amrouche
Partager

Après avoir tenu des propos controversés à l’égard du Maroc et de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le sélectionneur algérien de l’équipe de Tanzanie est démis de ses fonctions, et est suspendu 8 matchs par la CAF !

Les récents propos tenus par Adel Amrouche en conférence de presse ont fait l’effet d’une onde de choc en Afrique. Il n’est clairement pas surprenant de voir que la CAF prenne des mesures quant à cette affaire, d’autant plus que le président de la Fédération de la Tanzanie, Wallace Karia, s’est totalement désolidarisé avec le sélectionneur de son pays.

Amrouche a donc été suspendu par la commission de discipline de la CAF pour 8 matchs et écope d’une amende de 10 000 dollars. Suite à l’annonce de cette sanction, la Fédération tanzanienne a directement opté pour le limogeage du technicien algérien, à deux jours du prochain match contre la Zambie.

Pour rappel, Amrouche avait pointé du doigt le Maroc et son influence au sein du football sur le continent, affirmant que “La FRMF choisit même les arbitres” et qu’“elle est la décideuse au sein de l’instance africaine”. Une prise de parole fatale pour l’ancien entraîneur du MC Alger, qui voit son aventure avec l’équipe de Tanzanie prendre brutalement fin. Il est remplacé par un certain Hemed Morocco.

>> Communiqué de la FTT

«La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu huit matches de l’entraîneur de l’équipe nationale (Taifa Stars), Adel Amrouche. La sanction a été prononcée hier par la Commission de Discipline de la CAF, une plainte déposée par la Fédération du Football Marocain (FRMF) contre l’entraîneur Amrouche. La FRMF s’est plaint au sélectionneur pour ses déclarations selon lesquelles le Maroc l’influence au sein de la CAF organiser des matchs avec des arbitres. Dans une autre démarche, le Comité Exécutif de la Fédération Tanzanienne de Football (TFF) a suspendu l’entraîneur Adel Amrouche. A la suite de cette décision, Hemed Morocco a été nommé entraîneur par intérim et il sera assisté de Juma Mgunda»

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=817145697118078&set=a.577564184409565&type=3&ref=embed_post

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic Verts
Equipe NationaleSélection A

Verts version Petkovic : Le talon d’Achille est relevé

L’équipe nationale a de fortes chances de se qualifier à la Coupe...

algérie lekjaa
A La UneActualités

FIFA : Quand l’Algérie balaie les fantasmes marocains d’un simple vote

Un simple aveu aura suffi à faire vaciller l’édifice branlant des rumeurs....

Soudani
#Team DZActualités

Slovénie : Hillel El Arbi Soudani continue d’écrire son histoire

Hillel El Arbi Soudani est certainement l’un des joueurs locaux à la...

FIFA world cup
ActualitésAfrique

CAF : La CAN qui canarde l’Afrique avant le Mondial !

Décalée à plusieurs reprises, la CAN 2025 est prévue du 21 décembre...