Aligné en tant que titulaire pour le premier match de l’Algérie de cette nouvelle édition de la Coupe d’Afrique, Farès Chaibi a été désigné homme du match par la CAF pour sa performance honorable. Un choix qui ne fait toutefois pas l’unanimité chez les observateurs.
Farès Chaibi est loin d’avoir été mauvais contre les Antilopes Noires, mais nous a cependant habitués à beaucoup mieux. Même s’il a été auteur de quelques actions bien dangereuses contre les Angolais, l’international algérien de 21 ans n’a pas réussi à faire une véritable différence au cours de cette rencontre. Pas très dribbleur ce lundi soir, Chaibi aura tout de même touché 54 ballons et réussit 92% de ses passes. De belles stats sur le papier, mais qui en réalité, n’ont pas totalement charmé le public pour une fois.
Ce qui est sûr, c’est que la CAF a élu le jeune Farès “Man Of The Match”, et ça, on ne peut pas le lui enlever. Le grand espoir du football algérien est cependant bien conscient du gros coup de mou de l’équipe en seconde période. “On a pas su revenir avec le même état d’esprit en seconde période. Ce n’est pas question de physique. On ne peut s’en prendre qu’à nous même”, a déclaré le crack de l’Eintracht Francfort.
Le sélectionneur Djamel Belmadi s’est également prononcé sur la performance de Chaibi en conférence de presse, soulignant le manque de synergie du trio du milieu algérien (Chaibi-Bentaleb-Bennacer). “Chaibi était un peu moins en vue, il aurait pu sortir un peu plus, se mettre dans des poches. Ce sont des positionnements de un ou deux mètres. C’est vrai que le trio au milieu n’a pas beaucoup joué ensemble mais bon on va continuer à travailler et ils ont tout pour faire un grand milieu”, a relevé le coach au sujet de cette association qui a finalement très peu jouée ensemble avant cette CAN.
🇩🇿 Farès Chaïbi 🇩🇿
Algeria's starboy is your TotalEnergies Man of the Match! 🌟 #ALGANG | #TotalEnergiesAFCON2023 | @Football2Gether pic.twitter.com/vlSib7nqDM
— CAF_Online (@CAF_Online) January 15, 2024