Accueil Equipe Nationale Algérie-Burkina Faso : Belmadi en adepte assumé de l’extrême gauche
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Burkina Faso : Belmadi en adepte assumé de l’extrême gauche

Partager
belaili deception defaite nul ngola 1 1 can 2023 bouake
Partager

Pour le match de lundi dernier au stade de la Paix (Bouaké) face à l’Angola (1-1) en lancement de la CAN-2023, l’équipe nationale avait aligné 5 gauchers sur les 10 joueurs de champ. Et le jeu a constamment penché vers le côté… gauche. Lors du premier acte, cela a bien fonctionné. Avant que l’adversaire ne coupe le lien et que la force ne soit neutralisée. Analyse.

En effet, Djamel Belmadi avait décidé d’évoluer avec deux gauchers dans l’entre-jeu, à savoir Nabil Bentaleb placé devant la défense alors qu’Ismaël Bennacer avec Farès Chaïbi étaient des pointes hautes sur les deux côtés. Comme on pouvait s’y attendre, Ramiz Zerrouki a vu Bentaleb passer devant lui au poste de sentinelle.

Zerrouki redonnerait de l’équilibre

Sur les côtés, Youcef Belaïli était le seul droitier à activer dans la zone gauche. Et quand on y ajoute l’indéboulonnable capitaine Riyad Mahrez sur l’aile droite et les deux défenseurs Ramy Bensebaïni et Rayan Aït-Nouri, ça faisait un total de 5 gauchers en tout. Cela semblait contre-indiqué. Mais Belmadi a estimé que cette composition était la plus optimale pour la première sortie contre le Palancas Negras. Mais il y a eu beaucoup de fausses notes en seconde période.

La faute à un recours beaucoup trop excessif au côté gauche où Rayan Aït-Nouri était très en jambes au point d’aspirer tous les ballons. « On avait l’habitude d’avoir un vrai équilibre en attaque sur les côtés. L’adversaire peut aussi être bon sur un côté. Après à gauche il y’a des automatismes. Peut être que note côté droit a été moins inspiré. C’est plus un concours de circonstances qu’autre chose », estimait le driver des Guerriers du Désert ce vendredi en conférence de presse assumant ce déséquilibre. Malgré cela, il est attend que Belmadi change certains choses. Et Ramiz Zerrouki pourrait grandement faire son retour pour assurer une certaine balance et variation dans les relances.

Partager
Related Articles
Sohaib Naïr
Equipe NationaleSélection A

Sohaib Naïr, intérêt central

L’axe central de l’équipe nationale reste un sérieux chantier pour Vladimir Petkovic...

Benatia
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Benatia en pince pour deux autres Algériens !

Lors du mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille a signé deux Algériens à...

El Melali Belaili
Equipe NationaleSélection A

Les Verts : Belaïli ou El Melali ? Le dilemme de mars qui divise les supporters

À l’approche du rassemblement des Fennecs en mars 2025 comptant pour les...

OM Gouiri
#Team DZActualités

De Zerbi (OM) : “Gouiri peut devenir l’un des meilleurs buteurs d’Europe”

Arrivé cet hiver à l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri a rapidement trouvé...