Accueil Equipe Nationale CAN 2023 / Algérie-Burkina Faso (J-3) : Les entrainements des Verts désormais à partir de 14h00
Equipe NationaleSélection A

CAN 2023 / Algérie-Burkina Faso (J-3) : Les entrainements des Verts désormais à partir de 14h00

Partager
Algérie Burkina Faso CAN
Algérie Burkina Faso CAN
Partager

Si la reprise des entraînements de la sélection algérienne de football à Bouaké a été effectuée au lendemain du match nul face à l’Angola (1-1), soit hier, mardi, le staff technique des Verts a décidé de changer l’heure des entraînements à partir de ce mercredi en les programmant, désormais, à partir de 14h00.

Ce léger changement a été décidé par le staff technique dans la perspective d’habituer les organismes des joueurs aux conditions du prochain match. En effet, le prochain match d’importance pour les Verts est programmé pour samedi prochain à 14h00 (15h00 algérienne), toujours sur la pelouse du stade de la Paix à Bouaké. Au vu de l’horaire du match et des entraînements des Verts à partir de 14h00, il y a lieu de noter que Belmadi et ses collaborateurs ont bien étudié la situation climatique où il fait entre 34° et 35°, à l’heure du prochain match face au Burkina, pour changer l’horaire des entraînements. Ceci, pour que les joueurs puissent se familiariser à jouer sous une chaleur suffocante, sans oublier le taux d’humidité trop élevé aussi qui caractérise le climat en Côte d’Ivoire et en particulier à Bouaké, lieu de résidence et des rencontres des Verts durant cette première phase de la phase finale de la CAN 2023.

Le staff technique des Verts a bien pris ses précautions pour préparer ce choc face à une vieille connaissance à savoir la coriace et redoutable sélection burkinabé. Mais, chez les joueurs, c’est la mobilisation générale avec le mot d’ordre de gagner le match face aux Étalons du Burkina Faso, samedi prochain. Youcef Belaili a déclaré en zone mixte que « Je prévois une réaction contre le Burkina. Le destin a voulu qu’on ne gagne pas le premier match, on ne doit donc pas baisser les bras et on doit bien se repréparer. », indique-t-il. De son côté, Kevin Guitoun verse dans le même sens en déclarant pour sa part qu’ « il va falloir être des hommes le prochain match… ». Quant au gardien de but Antony Mandréa, il déclare que « Franchement ce nul contre l’Angola ne nous déstabilise pas. On sait bien à quoi s’attendre et sur quoi s’appuyer pour gérer ce match. Aucune équipe ne nous fait peur. Pourquoi les Burkinabés nous font-ils peur ? » questionne-t-il avant d’ajouter que « C’est une équipe comme toutes les autres. Nous serons onze contre onze… ».

Quant au coach national, Djamel Belmadi, il déclare qu’ « on va relever la tête et préparer le deuxième match contre le Burkina. Maintenant à nous de créer une dynamique, de nous rassurer et de reprendre confiance. Il reste encore deux matchs et il faut donc travailler pour bien les gérer. », a conclu le sélectionneur national.

Algérie-Angola (1-1) : Mahrez, Guitoun et Mandrea restent optimistes

Partager
Related Articles
Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas quel est officiellement le sort réservé...

Les Verts
Equipe NationaleSélection A

2024 : Dans le rétro des Verts

L’équipe nationale a connu une année 2024 qui a offert des émotions...

ismael bennacer
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Bennacer : Lien fusionnel

Ismaël Bennacer (27 ans) a connu diverses émotions avec l’équipe nationale. Après...

Bennacer
#Team DZActualités

Bennacer et la témérité des médecins italiens

Le retour d’Ismaël Bennacer sur les terrains est imminent. Opéré du mollet...