Accueil Equipe Nationale CAN 2023 : Belmadi devra aussi se passer d’Amoura!
Equipe NationaleSélection A

CAN 2023 : Belmadi devra aussi se passer d’Amoura!

Partager
Gouiri Amoura
Partager

En plus du forfait d’Amine Gouiri (blessé) pour la CAN-2023 (13 janvier – 11 février), Djamel Belmadi devra aussi composer sans Mohamed El Amine Amoura (19 sélections) en attaque. Mais, rassurez-vous, cette absence ne concernera que la première sortie, prévue le 15 janvier prochain, de l’équipe nationale contre l’Angola.

Le 19 novembre dernier chez le Mozambique, Amoura a pris un carton jaune. C’était son troisième avec la sélection. Et cela implique directement une suspension automatique pour la prochaine sortie des Fennecs. En effet, la réglementation de la CAF mentionne qu’“un joueur est suspendu après avoir cumulé trois cartons jaunes dans trois matchs différents au lieu de deux cartons jaunes dans deux matchs différents”.

A moins que la CAF remette les compteurs à zéro…

Dans le détail, le pensionnaire de la Royale Union Saint-Gillloise a été averti deux fois face à la Tanzanie le 08 juin 2022 et le 07 septembre 2023 en plus de la biscotte prise chez les Mozambicains. Il est, de facto et à moins que la CAF ne décide de remettre les compteurs à zéro, indisponible pour Belmadi. Le coach devra compter sur Baghdad Bounedjah et Islam Slimani en pointe.

Par ailleurs, Farès Chaïbi peut jouer en faux-neuf si besoin. En tout cas, en perdant Gouiri et provisoirement Amoura, Belmadi ne débutera pas la compétition avec tous ses atouts. Ceux sont les aléas avec lesquels il faudra composer dans ce genre d’épreuves.

Partager
Related Articles
Petkovic Rwanda
Equipe NationaleSélection A

Amical/Algérie – Rwanda : Ce que Petkovic recherche

C’est ficelé. L’Algérie, qui devait affronter le Niger dans un premier temps,...

Cherki
A La UneActualités

Cherki en Équipe de France : Téléfoot, l’effet d’annonce ?

Rayan Cherki (21 ans) semble très proche d’une promotion chez les seniors...

Bounedjah
FennecVideos

Al Shamal-Al Wakrah (1-0) : Bounedjah encore décisif

Baghdad Bounedjah a bouclé sa saison avec une 9e passe décisive, s’ajoutant...