Ismaël Bennacer reprend doucement mais sûrement du service avec l’AC Milan, l’Algérien revient sur les terrains après une longue période d’absence due à une blessure au genou. Et il pense clairement être en mesure d’avoir la forme requise pour prendre part à la CAN 2023 (13 janvier – 11 février).
Présent dans la liste élargie, parue ce mercredi, de l’Algérie pour la CAN 2023 (13 janvier – 11 février), Bennacer va vraisemblablement être du voyage en Côte d’Ivoire. Pour l’instant, le milieu de terrain n’a pas encore recouvert la plénitude de ses capacités physiques et ne fait que des bouts de matchs. Mais tout va dans le bon sens pour lui. Il pourrait même débuter ce week-end contre Salernitana en Serie A.
« Une obligation d’y aller »
Le genou droit, au niveau duquel il a été opéré d’une lésion cartilagineuse, semble bien tenir. Et c’est rassurant. L’ancien joueur d’Arsenal et Empoli a déjà montré intention d’être là pour la messe africaine. « Je devrais, normalement, faire la coupe d’Afrique, tout rentrera en ordre en janvier » s’était-il projeté mardi.
Ce mercredi, il ajoute: « je n’ai pas encore reçu de convocation définitive pour la CAN mais si la sélection vous appelle et que vous êtes en bonne santé, c’est une obligation d’y aller ». Par ailleurs, les échos en provenance du Milan laissent penser qu’il sera dans le onze de départ de Stefano Pioli ce vendredi face à la Salernitana en Serie A. Plus d’indications sur son état physique après-demain.