Petit à petit, Ismaël Bennacer se remet en jambes. Ce dimanche, il a enchaîné une troisième apparition de suite comme remplaçant avec l’AC Milan après son retour à la compétition. Les voyants sont au vert pour une convocation à la CAN 2023 (13 janvier – 11 février).
Même si Djamel Belmadi, sélectionneur national, ne s’est pas fait d’illusion pour récupérer le milieu de terrain à temps pour le tournoi continental, il peut -à priori- compter sur les services du Milanais. Certes, il faudra être prudent avec lui et le laisser prendre le temps de retrouver son coffre. Mais techniquement, Bennacer a de bonnes sensations.
Deux ou trois matchs avant de rejoindre l’EN
On a pu le voir ce dimanche en Serie A pour la réception de Monza (succès 3-0). Entré à la 67e minute, l’Algérien a paru plus en confiance que lors de ses dernières apparitions contre Frosinone (11 minutes) et l’Atalanta Bergame (23 minutes). Désormais, il lui reste deux matchs (voire trois) avant de retrouver l’EN si Belmadi le met dans la liste finale (on pense que ça sera le cas).
Dans cinq jours, il y aura le déplacement chez Salernitana en championnat le 22 décembre suivi de la réception de Sassuolo le 30 du mois en cours. Il y a aussi le match en Coupe d’Italie, qui opposera les Rossoneri à Cagliari le 02 janvier à venir, pour lequel il pourrait être retenu. S’il maintient ce rythme, il devrait recouvrir ses capacités rapidement. Et les Verts pourraient en tirer profit dans un entre-jeu qui n’est pas vraiment le même en son absence.