Nous contacter

Equipe Nationale

CAN 2023 : En pendant d’ailier droit, Ounas n’est pas gauche

Publié

le

ounas adam amical togo prepa

Pour le match amical contre le Togo A’ (victoire 0-3), Djamel Belmadi a aligné Adam Ounas comme ailier… gauche. Dans ce rôle, le pensionnaire du Lille OSC a manifestement donné satisfaction au sélectionneur.

Pour le coach des Verts, « Adam Ounas a fait un match intéressant » vendredi au stade Kégué de Lomé. Titularisé sur un côté gauche où Youcef Belaïli était attendu, le Lillois, qui était épaulé par deux bons joueurs de ballon à savoir Rayan Aït-Nouri et Ismaël Bennacer dans sa zone, s’est plutôt bien débrouillé.

700x350 HB griffes iteration 2

https://twitter.com/vodz213/status/1743396740860895538?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

A utiliser avec précaution et bon escient 

Et cela n’a pas surpris Belmadi qui a relevé que « c’est un joueur polyvalent qui peut jouer dans beaucoup de postes. Et j’ai toujours su qu’il était capable de nous aider ». Sachant que Mohamed El-Amine Amoura (même s’il est plus utile en attaquant gauche qu’ailier) sera suspendu pour la première sortie contre l’Angola à la CAN-2023 et que Belaïli ne serait pas encore au point sur le plan physique, l’ex pensionnaire des Girondins de Bordeaux et de Naples SSC sera une carte à considérer à gauche.

On peut penser que Farès Chaïbi peut aussi s’acquitter de ce rôle en plus. Cela fait du beau monde avec quatre joueurs qui ont le profil pour être ailier en cas d’urgence. En revanche, on peut relever qu’à droite, excepté Ounas, le capitaine Riyad Mahrez n’a pas de suppléant. Donc, oui Ounas peut être une alternative à gauche. Mais, pour un joueur à forte exposition aux blessures, il faudra mieux l’utiliser avec précaution et à bon escient. C’est recommandé.

https://twitter.com/faridmca1921/status/1743407327716217196?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.