Accueil Equipe Nationale CAN 2023 : Entrainement des Verts ouvert aux médias ce jeudi
Equipe NationaleSélection A

CAN 2023 : Entrainement des Verts ouvert aux médias ce jeudi

Partager
Algérie CAN
Partager

La séance d’entraînement des joueurs de l’équipe nationale algérienne qui se trouve à Bouaké en Côte d’Ivoire, pour participer à la CAN 2023, sera ouverte aux médias ce jeudi 11 janvier 2024, durant un quart d’heure, soit à partir de 17h30.

La journée de ce jeudi sera chargée, surtout durant la matinée avec le déroulement de la réunion d’arrivée (TAM) avec les officiels de la CAF. Hier, mercredi, la sélection nationale, arrivée à la mi-journée à Bouaké, en Côte d’Ivoire, a effectué sa première séance d’entraînement au site Lycée Classique en fin d’après-midi (17h30). Les membres du staff technique et les chargés du matériel ont été les premiers à découvrir les lieux, notamment une pelouse en excellent état qui servira à toutes les séances d’entraînement des Verts durant leur séjour dans l’ancienne Gbékékro. Il y a lieu de rappeler que le trajet entre le site d’hébergement des Verts et le terrain d’entraînement n’est que d’une dizaine de minutes, ce qui est très convenable pour le confort de l’équipe. On notera la présence de M. Karim Kaced, membre du bureau fédéral chargé des sélections nationales et chef de la délégation algérienne ainsi que M. Brahim Belyacine, coordinateur des sélections nationales qui a séjourné à Bouaké pour préparer l’arrivée de l’équipe.

Cette séance de jeudi sera à huis clos, comme l’a prévu le staff technique dirigé par Djamel Belmadi. À noter qu’un drone a survolé le terrain où s’entraînaient les Verts et c’est alors que la Fédération algérienne de football a sollicité la CAF pour l’autoriser à filmer ses séances. L’instance confédérale africaine a bien donné son accord, mais a, toutefois, demandé de respecter une certaine hauteur aérienne. Le drone ne doit pas couvrir un large champ d’application. Aujourd’hui donc, Belmadi et ses joueurs vont s’entraîner, au complet, pour la deuxième fois à Bouaké, avec bien évidemment, un quart d’heure réservé aux médias à partir de 17h30.

Les joueurs sont tous motivés en s’engageant corps et âmes durant les entraînements tout en appliquant les directives du staff technique afin de bien se préparer pour le premier match de la CAN prévu le 15 du mois en cours face à l’Angola.

CAN 2023 : Les Fennecs à pied d’œuvre en Côte d’Ivoire

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Walid Sadi FAF
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Un sélectionneur évoque ses négociations avec la FAF !

José Vítor dos Santos Peseiro était sur la table de la Fédération...

Mandi
Equipe NationaleSélection A

Aïssa Mandi, l’autre capitaine

Cette fois, ça ne sera pas la détresse pour Aïssa Mandi. Après...

M'Bolhi
A La UneActualités

Annoncé aux portes de la sélection : M’Bolhi rattrapé par ses démons ?

L’ES Mostaganem a décidé de tenter le pari de relancer Raïs M’Bolhi...