Après la victoire de l’Angola contre la Mauritanie, l’équipe nationale est 3e de la poule “D” avec 2 unités. Et ce sont les Angolais (4 points/+1 et 4 buts marqués) qui ont pris les commande du groupe avec 4 unités grâce à leur bonus offensif par rapport au Burkina Faso (4 points/+1 et 3 buts inscrits). Et les deux sélections en question se rencontrent pour la clôture du premier tour. Ce qui peut permettre à l’Algérie de prendre l’une des deux premières places en cas de victoire. Détails.
Le doublé et l’égalisation Baghdad Bounedjah dans le temps additionnel contre les Burkinabés peuvent peser grandement pour la suite de l’aventure des Verts dans l’épreuve continentale. Grâce à ces réalisations, l’Algérie peut même prétendre à terminer première de son quatuor.
La victoire et un nul (0-0) dans l’autre match offrira le leadership
Le fait de rencontrer la Mauritanie (0 point), augmente les chances d’empocher les trois points même si tout reste à faire et que l’adversaire a montré de belles choses jusque-là, que les Mourabitounes ne sont pas encore officiellement éliminés et peuvent envisager de passer comme meilleur troisième en cas de succès contre l’EN. Ce qui pourrait rendre la rencontre compliquée.
Qu’à cela ne tienne, avec 5 unités, les protégés de Djamel Belmadi auront sûrement un ticket pour les 1/8 de finale. Ils peuvent même se retrouver en tête si les Palancas Negras et les Etalons se neutralisent avec un score vierge (0-0) car la CAF considèrera la meilleure attaque parmi les trois sans compter les buts marqués face à la Mauritanie.
Ainsi, les trois équipes iront au prochain tour car deux passeront directement et l’autre sera inévitablement avec les 4 meilleurs 3es des 6 poules ayant 5 points dans la musette. En définitif, on mentionnera qu’El-Khadra sera au mieux 1ère et au pire 2e s’il y a un vainqueur entre l’Angola et le Burkina Faso.