Accueil Actualités A La Une CAN 2023/Incidents de Maroc-RD Congo : La CAF rend son verdict!
A La UneActualités

CAN 2023/Incidents de Maroc-RD Congo : La CAF rend son verdict!

Partager
RD Congo Maroc CAN 2023
Partager

Le 21 janvier dernier, lors du match Maroc – RD Congo comptant pour la 2e journée du groupe “F”, il y a eu un accrochage entre Walid Regragui, sélectionneur marocain, et le défenseur Congolais Chancel Mbemba. Cela a fait dégénérer la situation. Après avoir auditionné les parties concernées, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict. Et il semblerait qu’elle a été tendre avec Regragui car Mbemba en sort “innocenté”.

Dans son communiqué, la CAF a mentionné que “le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu la Fédération Royale Marocaine de Football, la Fédération Congolaise de Football ainsi que l’entraîneur M. Walid Regragui coupables de charges distinctes”.

Regragui reviendrait en cas de demies

Pour ce qui est des verdicts, l’instance confédérale a décidé d’“une amende de 20 000 USD infligée à la Fédération Royale Marocaine de Football” et le même montant pour son homologue congolaise. Pour sa part Walid Regragui écope d’une suspension de “quatre (4) matches”. Il devra purger deux à la CAN-2023 (un 1/8 et probablement un 1/4) en plus de 2 autres en sursis sur une période d’un an. On est loin des 8 matchs dont Adel Amrouche, désormais ex-driver de la Tanzanie, a pris pour des… déclarations.

Le coach des Lions de l’Atlas, qui devra aussi s’acquitter d’une amende 5.000 USD, pourrait revenir en cas de demi-finale des Marocains. En définitif, il y a aussi “une amende de 10 000 USD infligée à la Fédération Royale Marocaine de Football pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters pendant le match. Sur ce montant, 5 000 USD sont assortis d’un sursis”.

Partager
Related Articles
Maroc Algérie
A La UneActualités

Tensions Maroc – Algérie : Quand la Coupe arabe remet les points sur les “ires”

Malgré les tensions politiques et l’empoisonnement constant sur les réseaux sociaux, la...

Petkovic Bougherra Vert
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Liste de la CAN 2025 : Petkovic s’accorde un dernier sursis

Certaines sélections comme le Burkina Faso, adversaire de l’Algérie lors de la...

Belaili Hakimi
A La UneActualités

Belaïli donne son avis sur le Ballon d’Or africain de Hakimi (Maroc)

Achraf Hakim a été sacré, le 19 novembre dernier, Ballon d’Or africain...