Accueil Actualités A La Une CAN 2023 : La Côte d’Ivoire sauvée par le… Maroc ?
A La UneActualités

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire sauvée par le… Maroc ?

Partager
Côte d'Ivoire Guinée équatoriale
Partager

Après sa lourde défaite (0-4) lundi devant son public au stade Alassane-Ouattara (Abidjan) contre la sensationnelle Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire se retrouve en sursis dans la poule “A”. Seul un repêchage parmi les 4 meilleurs troisièmes des 6 poules pourrait permettre aux Eléphants de ne pas quitter “leur” tournoi prématurément. Chose qui n’est arrivée qu’une seule fois sur les 12 dernières éditions avec le Gabon en 2017. Et le coup de pouce du destin passera grandement par une victoire du Maroc contre la Zambie demain dans le groupe “F”.

Après le Mozambique, qui a évincé le Ghana 2e du groupe “B” jusqu’à l’avant-dernière minute du temps additionnel, la Côte d’Ivoire voit son avenir dans l’épreuve continentale suspendu, d’une manière significative, au résultat du Maroc contre la Zambie sachant que le Cameroun (3e du groupe “C”, 1 point) a des chances de décrocher les trois points face à la Gambie ce soir (18h00) et que le résultat de Mauritanie (4e, 0 point/-2) 0 point – Algérie (3e, 2 points/+0) sera -dans tous les cas- défavorable aux Eléphants.

Dès lors, en se projetant, on peut penser que seuls les Lions de l’Atlas peuvent permettre à la nation organisatrice de survivre dans l’épreuve. Toutefois, les peines des camarades de Franck Kessie ne devraient pas s’arrêter là puisqu’ils joueront le… Sénégal, champion en titre, dès les 1/8. Mais bon, dès le “knockout stage”, ça sera une autre compétition qui commencera avec de nouvelles ambitions et des compteurs remis à zéro.

Partager
Related Articles
benboot
Sélection A

Équipe nationale : Benbot prend sa retraite internationale

Dans une lettre adressée au président de la Fédération algérienne de football,...

Issa Sy Nigéria Algérie CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025 : Ce carton donné pour un Nigérian qui prouve que Sy était en mission !

Samedi, l’arbitrage d’Issa Sy (Sénégal) lors du quart de finale de la...

CAN 2025 Algérie Mandi
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : La verve et les travers pour les Verts

C’est la fin de l’aventure pour l’Algérie à la CAN 2025 au...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Nigéria – Algérie : Petkovic prendra les “deux vents”

Son pragmatisme ne souffre d’aucun doute tout comme sa capacité à s’adapter...