Nous contacter

Equipe Nationale

CAN 2023: La liste de Belmadi a déjà filtré… d’une certaine manière

Publié

le

Belmadi

Djamel Belmadi n’a toujours pas rendu publique sa liste des Fennecs pour la CAN-2023 (13 janvier – 11 février). Malgré cela, il y a déjà des indices sur les Verts qui feront partie de l’aventure africaine.

Bien évidemment, il y a les indéboulonnables et les cadres tels que Ramy Bensebaïni, Aïssa Mandi, Riyad Mahrez et d’autres dont la présence est déjà assurée. Mais certains étaient en suspens et leur convocation définitive devait se savoir au moment de publier la liste que devrait communiquer la Fédération algérienne de football (FAF) incessamment.

L’indice Instagram

Cependant, si ce n’est pas la présence au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa de certains, c’est les stories sur les réseaux sociaux des joueurs, comme Adam Ounas, qui viennent court-circuiter le sélectionneur et la FAF. On se retrouve donc à jouer au puzzle pour avoir l’aperçu final du “squad” ultime d’El-Khadra pour le rendez-vous en Côte d’Ivoire. Un fichier que Belmadi (et c’est un peu paradoxal) croit entretenir “jalousement”. Et cela peut ne pas amuser tout le monde.

Même s’il doit attendre que certains de ses protégés jouent leurs derniers matchs pour s’assurer de leurs formes ou qu’ils soient opérationnels, les premiers arrivés pouvaient se montrer un peu plus discrets au niveau de la communication. Mais bon…

L’annonce originale de l’Irak pour la Coupe d’Asie !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.