Après la conférence de presse animée par Djamel Belmadi ce lundi, en compagnie de Houssem Aouar, la dernière séance des Verts est programmée à partir de 17h30, au Lycée Classique de Bouaké, pour préparer l’ultime rencontre de cette phase de poules face à la sélection mauritanienne, demain.
En effet, les joueurs qui ont disputé le match contre le Burkina Faso seront sur le terrain d’entraînement pour effectuer leur dernière séance d’entraînement en cette veille de match. Hier, les joueurs ont effectué la traditionnelle séance de récupération d’après match. Quant aux joueurs n’ayant pas pris part au match face au Burkina, ils ont été soumis à des exercices d’ordre physique. Ainsi, le groupe a été scindé en deux, les titulaires de la veille ont plutôt accompli une série d’étirements et d’exercices de récupération, tandis que le reste de la troupe a suivi un entraînement méthodique adapté au nombre, mais bien plein, surtout sur la partie technicotactique. Aujourd’hui donc, place aux derniers réglages des Verts sur le plan technicotactique afin d’assurer la qualification aux huitièmes de finale de cette CAN 2023, demain, devant une équipe mauritanienne qui est déjà éliminée, mais dont le coach comorien, Amir Abdou, insiste en « provoquant » les Verts par : « Demandez à Belmadi de se préparer ».
La balade matinale des Verts 🇩🇿 en photos. #TeamDZ #TeamDzair #LGDF #CAN2023 #AFCON2023 pic.twitter.com/HMD5s0BAsx
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 22, 2024
Ce que ne sait pas le coach de la Mauritanie, c’est que ce genre de déclaration ne touche vraiment aucune sensibilité des joueurs algériens, qui, d’ailleurs, sont unanimes à déclarer qu’ils battront cette équipe mauritanienne sans aucun doute. Mieux encore, le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, a affirmé que « …C’est sûr qu’on me surveille plus que mes coéquipiers. Mais on est là et au prochain match, je vais marquer. », a-t-il lancé au micro de Canal Plus Afrique. Ainsi, Mahrez a bien « promis » en affichant une très grande assurance « Je vais marquer face à la Mauritanie ». Ce que jamais le capitaine des Verts n’a fait une telle déclaration. Il se contentait juste de dire que « nous allons gagner ce match ». Et la nuance est véritablement de taille, faut-il le faire remarquer. Ceci, sans oublier que tous les joueurs algériens, à l’exception de Bensebaini qui est suspendu pour le match de demain, sont unanimes à déclarer qu’ils sont « prêts pour arracher la victoire et se qualifier en huitièmes de finale. »
Ces déclarations montrent, si besoin est, que sur le plan “moral”, les joueurs algériens sont gonflés à bloc et surtout déterminés à donner de la joie à leurs compatriotes qui auront, demain, les yeux rivés sur leurs comportements sur le terrain avec l’espoir de les voir triompher.
Réactions des journalistes après la conférence de presse d’avant match Algérie-Mauritanie ! #teamdz #belmadi #mauritanie #mourabitounes #fennecs pic.twitter.com/i3f394S75b
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 22, 2024