Accueil Actualités CAN-2023: Mutinerie chez les Guinéens!
ActualitésAfrique

CAN-2023: Mutinerie chez les Guinéens!

Partager
kaba diawara coach guinee civ
Partager

La Guinée fait partie des adversaires de l’Algérie dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. A l’approche de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février), le temps n’est pas à la quiétude au Sily National. En effet, Charlie Paquille, entraîneur adjoint de Kaba Diawara, a été remercié par la Fédération nationale de football (FGF)… sur pression des joueurs de la sélection.

Le mauvais départ des Guinéens dans la campagne de qualifications a déjà ses incidences. La défaite au Botswana a sensiblement accentué les tensions en interne. Et il paraît que l’assistant du sélectionneur et les camarades du capitaine Amadaou Diarra n’étaient pas en odeur de sainteté.

Samba pour épauler Kaba

Ainsi, les joueurs ont tout simplement réclamé le départ de Paquille du staff technique à cinq semaines de la CAN-2023. La FGF a cédé face à la pression. Et, selon les médias locaux, c’est Samba Diawara qui sera le nouveau bras droit de Kaba Diawara, coach principal.

Pour rappel, la Guinée évoluera dans le groupe “C” lors du tournoi continental avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie. En juin prochain, elle sera l’adversaire de l’Algérie lors de la prochaine journée dans les qualifications du Mondial 2026 du groupe “G” que complètent le Mozambique, l’Ouganda, la Somalie.

Partager
Related Articles
Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Avenir avec l’Algérie : Le message crypté de Vladimir Petkovic

Après avoir qualifié l’Algérie en Coupe du Monde 2026, Vladimir Petkovic a...

mahrez nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Riyad Mahrez, cela va de soi

A 34 ans, Riyad Mahrez vit probablement ses dernières années dans le...

Benkara avant
Equipe NationaleSélection A

Changement d’association sportive d’EIias Benkara : Les précisions (Info LGDF)

Depuis 48 heures, des informations évoquent le (supposé) changement de “nationalité sportive”...