Accueil Equipe Nationale Objectif pour la CAN-2023 : Sadi sur la même longueur d’onde avec Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Objectif pour la CAN-2023 : Sadi sur la même longueur d’onde avec Belmadi

Partager
Walid Sadi
Partager

L’équipe nationale disputera dans un peu moins de 4 mois la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) qui se tiendra en Côte d’Ivoire. Pour le tournoi continental, Walid Sadi a déjà un seuil minimal d’exigences. En effet, le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) espère voir les Verts atteindre le dernier carré au minimum. D’ailleurs, c’est ce stade que Djamel Belmadi semblait déjà viser préalablement.

Sortis dès le premier tour lors de la CAN-2021 alors qu’ils y étrennaient leur couronne de champions d’Afrique, les Fennecs doivent se racheter pour l’édition 2023. A ce sujet, Belmadi avait déclaré récemment qu’« à partir du moment où on a été sortis au premier tour de la dernière CAN, je trouverais osé et malvenu de me dire que je vais aller gagner la prochaine. On va faire preuve d’humilité et y aller avec des objectifs certains. La culture de la gagne m’obsède ».

« Je pense que le sélectionneur national est du même avis »

Néanmoins, en évoquant la préparation pour ce rendez-vous avec la programmation de matchs amicaux face à des adversaires de premier plan, le driver de l’EN avait laissé entendre qu’il vise le dernier carré au pire des cas. « J’ai envie de me mettre dans cette situation avant la CAN. On va dans cette idée de progression avec beaucoup de nouveaux joueurs qui doivent connaitre cela. J’aimerais à la fin, à l’extérieur de l’Algérie, jouer une demi-finale ou une finale pour la prochaine CAN », se projette le coach d’El-Khadra.

De passage sur les ondes de la Radio Chaîne I ce matin, Walid Sadi abonde dans le même sens: « Compte tenu de la qualité de l’effectif, le but est que la sélection atteigne au moins les demi-finales à la CAN-2023. Et je pense que le sélectionneur national est du même avis que moi », indique avec précaution le successeur de Djahid Zefizef. Dans la foulée, il assure que « la FAF mettra tout en œuvre pour que Belmadi travaille dans la sérénité et dans des conditions optimales sans qu’il soit perturbé par les habituelles défaillances logistiques ou autres ». On attend de voir…

https://x.com/algrienouvelle5/status/1705163965188170140?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Partager
Related Articles
said fellak
Equipe NationaleSélection A

Stade juin : L’Algérie cherche un adversaire africain

L’équipe nationale d’Algérie continue de peaufiner son programme pour la prochaine trêve...

USMA CSC
ActualitésAfrique

FAF – CAF : Appel à la vigilance pour l’USMA, le MCA et le CSC

La Fédération algérienne de football (FAF) a adressé un appel aux supporters...

WhatsApp Image 2025 03 31 à 10.48.55 7750ce4e
Émissions Radio

“C’est vous l’Expert” : Stade Hocine Ait Ahmed après la fête, la honte

Après un bon mois de ramadan, l’émission C’est vous l’Expert revient à...

Team dz Algerie drapeau immense Tizi Ouzou hymne
Équipe NationaleVideos

VIDÉO : la FAF dévoile les coulisses de la victoire face au Mozambique

La Fédération Algérienne de Football a dévoilé des images exclusives de la...