Les joueurs de la sélection algérienne de football devront effectuer leur première séance d’entrainement, ce mercredi à Bouaké, à partir de 17h30.
Ainsi, le coach national, Djamel Belmadi, ne veut pas perdre de temps pour bien préparer ses joueurs afin d’aborder cette CAN 2023, reportée à 2024, dans les meilleures conditions possibles. Cette première séance de Slimani et ses compatriotes à Bouaké aura lieu sur la pelouse du stade du Lycée classique de cette ville. Le terrain de ce Lycée se trouve exactement à 3,5 kilomètres de l’hôtel où réside la sélection algérienne. Soit exactement à 10 minutes de temps.
Après le stage effectué à Lomé, Djamel Belmadi s’est déclaré « très satisfait de ce regroupement au Togo » en indiquant qu’il a tiré beaucoup d’enseignements ainsi que des points positifs à renforcer ainsi que des points négatifs à rectifier pour être prêt pour cette prestigieuse compétition continentale. Bien que le coach national ait indiqué qu’il a « déjà son équipe type », il y a lieu de prendre toutes les précautions pour éviter tout éventuel impondérable.
🚨 L'avion qui transporte la délégation algérienne 🇩🇿 vient d'atterrir à l'aéroport de Bouaké 🛬 🇨🇮.#CAN2023 #TeamDZ
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 10, 2024
D’ailleurs le sélectionneur national a bien pris ses précautions puisqu’il a travaillé les trois compartiments, sans oublier que le staff des gardiens en a fait autant pour ce qui est de sa spécialité avec les keepers sur place. Quant au staff médical, il suit régulièrement l’état sanitaire de tous les joueurs au quotidien pour parer à toute éventuelle alerte…
4-0 face au Burundi, stage à Lomé, départ à Bouaké : Belmadi dit tout