Accueil Equipe Nationale CAN 2023 / Ramy Bensebaïni suspendu contre la Mauritanie
Equipe NationaleSélection A

CAN 2023 / Ramy Bensebaïni suspendu contre la Mauritanie

Partager
Bensebaini Burkina Faso
Partager

Ayant reçu un carton jaune lors des deux matchs de Coupe d’Afrique de l’Algérie, contre l’Angola et le Burkina Faso, le défenseur Ramy Bensebaini est suspendu pour l’ultime rencontre des phases de groupe contre la Mauritanie, ce qui chamboule les plans des Djamel Belmadi.

Étant l’un des éléments les plus importants du groupe, Ramy Bensebaini a une place de titulaire indiscutable en  sélection. Néanmoins, cette accumulation de cartons jaunes fera qu’il restera sur le banc contre la Mauritanie mardi. Le défenseur axial de 28 ans a reçu un premier avertissement lors du match contre les Antilopes Noires, après avoir touché un joueur adverse avec son coude en plein air. Il a ensuite reçu son second jaune du tournoi contre les Étalons burkinabés, en commettant une faute sur Issa Kaboré.

Qui pour le remplacer ?

Djamel Belmadi devra donc compter sur les services d’un autre défenseur axial pour tenir compagnie à Aissa Mandi lors du prochain match. Plusieurs options se présentent donc au sélectionneur, à savoir Zineddine Belaid, Mohamed Tougai et Ahmed Touba. Les trois joueurs n’ont jamais joué de match de Coupe d’Afrique, ça pourrait donc être une première pour chacun d’entre eux.

Belaid (USM Alger) et Tougai (ES Tunis) ont l’habitude de jouer dans les climats chauds et secs du cœur du continent avec leurs clubs respectifs, à travers des différentes compétitions continentales. Quant à Touba (Lecce), le Fennec a passé sa carrière sur le Vieux Continent, d’autant plus qu’il manque vraiment de temps de jeu en club cette saison comparé à ses deux compatriotes, avec 349 minutes jouées, contre 1350′ pour Belaid et 1487′ pour Tougai.

Cette suspension de Bensebaini pourrait bien être une occasion en or pour l’un de ces trois joueurs de briller en sélection et de gagner des points chez les supporters, mais aussi chez le sélectionneur. Reste à voir qui sera désigné par Belmadi mardi prochain.

 

Partager
Related Articles
Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Amical/Algérie – Zimbabwe : Le onze remanié de Petkovic

Pour le premier des deux matchs amicaux de l’Algérie pour la date...

Fennec d'or 2025 bensebaini
Fennec d'Or

Ramy Bensebaini sacré Fennec d’Or 2025, le Borussia Dortmund le félicite

Il n’a jamais eu besoin d’en faire trop pour briller. Pas de...

Riyad Mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Stage de novembre : Mahrez, les dessous d’une arrivée différée

Riyad Mahrez était absent des clichés de la Fédération algérienne de football...

Fennec d'or 2025
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : la presse nationale au cœur du succès

La cérémonie du Fennec d’Or 2025, organisée à Paris par La Gazette...