L’Algérie entamera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Cote d’Ivoire, le lundi 15 janvier face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier le Burkina Faso le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h00).
« Dans le cadre de l’accompagnement de la sélection nationale de football qui participe à la coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, le Président de la Fédération algérienne de football porte à la connaissance des fans et supporters de l’équipe nationale que le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a donné des directives, en vue de prendre en charge 50 % des frais de déplacement en Côte d’Ivoire de deux milles (2000) supporters à travers la société Touring Voyage d’Algérie (TVA). », indique un communiqué publié, ce jeudi, sur le site officiel de l’instance fédérale algérienne.
La même source ajoute que cette « mesure traduisant la volonté de rapprocher les supporters de leur équipe durant ses matchs ». Par ailleurs, « Le Président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, tient à exprimer ses vifs remerciements et gratitude au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour cette louable initiative qui dénote de son soutien permanent et indéfectible à la sélection nationale et aux supporters. », a conclu le communiqué de l’instance fédérale algérienne.
Ceci concerne évidemment les supporters ayant effectué toutes les démarches sanitaires avant le déplacement vers la Cote d’Ivoire.
Une réduction de -50% des frais de déplacement des supporters en côte d'ivoire (2000) pour soutenir les Verts.
Source 👉 { @FAFAlgeria } pic.twitter.com/62QrfTZvX2
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 4, 2024