Nous contacter

A La Une

CAN 2023 : Un emblématique Fennec désigné ambassadeur de la CAF à Bouaké

Publié

le

CAF

La CAN 2023 va débuter dans 3 jours pour durer jusqu’au 11 février prochain. L’équipe nationale est domiciliée à la ville de Bouaké au même titre que les 3 autres sélections, à savoir le Burkina Faso et l’Angola ainsi que la Mauritanie qui évolueront dans le groupe “D”.

Pour la ville de Bouaké, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de désigner Karim Ziani comme ambassadeur. L’ancien emblématique milieu de terrain de l’EN mérite clairement cette reconnaissance de la part de l’instance confédérale.

Ziani est l’un des Verts les plus marquant dans l’histoire de la sélection. Il était la tête de gondole et un joueur influent de l’équipe qui a signé le renouveau de l’Algérie sur la scène internationale. Avec les Fennecs, il compte 62 apparitions pour 5 buts et 11 passes décisives. Sa dernière sélection avec El-khadra était face à la  Tanzanie le 03 septembre 2011. La venue de Vahid Halilhdozic sur le banc a fait qu’il raccroche avec les Guerriers du Désert sans avoir eu les adieux qu’il méritait. Mais le public algérien ne l’a jamais oublié et la CAF vient par ce geste l’honorer comme il se doit.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.