Walid Sadi était présent vendredi avec les joueurs et le staff de l’équipe nationale à l’occasion de la petite cérémonie pour fêter la 100e sélection d’Islam Slimani. Et le président de la Fédération algérienne de football (FAF) en a profitée pour motiver les Fennecs. Le patron de la FAF n’envisage pas de quitter la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire de sitôt. D’ailleurs, il évoque déjà le scénario de qualification en huitièmes.
L’idéal pour les Verts sera de terminer leaders de la poule “D”. Un quartet que domine actuellement le Burkina Faso (3 points) alors que l’EN le suit avec l’Angola (1 point) devant la Mauritanie (0 point). Après son nul face aux Angolais (1-1) lors de la première sortie, El-Khadra devra s’imposer aujourd’hui (15h00) contre les Burkinabés. Seul un succès permettra à Riyad Mahrez & cie de prendre la première place qui garantît de rester à Bouaké.
“On va formuler une demande à la CAF”
“On veut être premiers du groupe. Comme ça on restera à Bouaké. Si on passe comme seconds, il faudra se déplacer à Korhogo et on ne jouera pas avant 7 jours”, se projette Sadi. En outre, il indique que “si on passe en deuxième place, on va formuler une demande à la CAF pour rester à Bouaké“.
Ambitieux, le boss de la FAF n’a pas envisagé le 3e cas de figures dans lequel les Fennecs passeraient avec les 4 meilleurs troisième des 6 groupes. Dans cette éventualité, Djamel Belmadi et ses joueurs devront se rendre à Abidjan. Mais bon, on retiendra que, dans l’entourage de l’EN, on veut composter l’un des deux tickets de qualification directe. Et c’est bon signe.