Vladimir Petkovic a dévoilé, ce samedi, la liste des 28 Verts qui prendront part à la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc. Redouane Berkane sera là pour renforcer la pointe de l’attaque. Cela impliquait qu’Amin Chiakha reste à quai. Manifestement, cette décision n’est pas passée au près de ce dernier qui se sent à priori “trahi”.
C’est – en tout cas – ce que laisse entendre la story de Chiakha publié sur son compte Instagram. L’actuel attaquant de Vejle BK (16 matchs pour 6 buts et 1 passe décisive) a posté une photo sur laquelle il est à genou avec les mains pointées vers le ciel. Plus bas, il a mis comme une code [3:125]. Ce langage numérique renvoie au Coran avec verset 125 de la sourate 3 (Al-Imran).
Il invoque l’aide du Seigneur pour traverser l’épreuve
« Oui, si vous êtes endurants et pieux, et que les ennemis vous attaquent sur le champ, votre Seigneur vous enverra alors en aide cinq mille anges marqués distinctement », mentionne le livre sacré. On peut déduire que Chiakha se sent peut-être lésé par cette non-convocation. Lui qui espérait certainement disputer son premier tournoi majeur avec l’Algérie. Cette dernière l’avait convaincu de la représenter alors qu’il était l’une des promesses des jeunes sélections au Danemark.
Sauf que rationnellement, celui qui est prêté par le FC Copenhague n’avait pas franchement les voyants au vert depuis un moment avec El-Khadra. Petkovic n’a jamais donné l’impression de compter sur lui. Chiakha n’a pas joué depuis le stage de mars 2025 et le match contre le Mozambique avec l’EN. Il faisait une apparition éclaire dans les dernières minutes en compagnie d’un certain Ibrahim Maza. Ce dernier a progressé depuis mais pas lui.
La story de Chiakha

