Accueil Equipe Nationale CAN 2025/Algérie : Adil Boulbina, one, two, tripes !
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Adil Boulbina, one, two, tripes !

Partager
Boulbina
Partager

Celui-là, il s’en souviendra longtemps. Probablement jusqu’à la fin de sa vie. Les Algériens aussi. Adil Boulbina a marqué un but d’anthologie face à la RD Congo pour envoyer l’Algérie en quart de finale de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) et la sortir d’un véritable traquenard. Sorti du banc, le joueur formé par le Paradou AC a fait basculer le duel dans l’irréel face aux Léopards. Un “golazo” qui récompense le culot et le talent. Une pure merveille.

C’est le nouveau “hatha fi l’goal”. Celui de la NewGen de l’équipe nationale. Et il est signé Adil Boulbina (22 ans). Une prise de balle, un pas, deux pas, et cette frappe du coup de pied partie mourir dans les filets d’un M’Pasi impuissant et délivrer l’Algérie.

La banderille du sociétaire d’Al Duhail SC a fait son bonheur et celui de millions d’Algériens qui attendaient déjà la fatidique série des tirs au but. Lancé par Vladimir Petkovic 5 minutes avant son bombazo, Boulbina nous a scotchés avec une frappe dans laquelle il a mis son talent mais surtout son culot et ses tripes. Et il n’a pas manqué la cible marquant son premier but avec l’EN A.

Un goal copie-carbone de CR7, son modèle

Au début du tournoi, il avait eu deux opportunités face au Soudan pour débloquer son compteur. Mais il avait un peu fait les choses de travers. Lui était reproché un manque d’altruisme. Ce soir, quand il a reçu la balle, il était seul face à Wan Bissaka et son destin. Boulbina a pris l’initiative en allant au bout de ce que son cerveau avait décidé de faire. Et tout était parfait. Sa réalisation nous rappelle grandement celle de son idole, Cristiano Ronaldo, en finale de Supercoupe d’Espagne avec le Real Madrid face au FC Barcelone en août 2018.

Ce soir, Boulbina a connu son premier véritable Momentum avec la sélection première d’Algérie. Sa patience et sa persévérance ont finir par payer. Et ce bijou duquel il nous a gratifiés peut être une pierre précieuse pour une couronne qu’El-Khadra peut légitimement visée avec des Fennecs aussi talentueux et qui ont l’avenir devant eux. Le rêve est permis. Surtout avec ces buts venus d’ailleurs.

Partager
Related Articles
Quizz total
Divers

Algérie-RD Congo : TotalEnergies et LGDF ont fait gagner trois places aux supporters

À l’occasion du huitième de finale de la CAN 2025 entre l’Algérie...

Benzema Boulbina
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/But de Boulbina : Le commentaire enflammé de Benzema

Karim Benzema n’a pas eu besoin de longs discours pour dire tout...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 / Nigéria-Algérie : Première grosse décision de Petkovic

En prévision du quart de finale face au Nigeria, Vladimir Petkovic a...