Il n’est pas plus haut qu’une pomme. Mais sur la pelouse, Ibrahim Maza a pris une tout autre dimension. Face à une sélection du Burkina Faso, qui compte plus d’un bûcheron en son sein — et ce n’est pas dévalorisant — le jeune milieu de terrain algérien a su se frayer un chemin, ballon collé au pied et tête froide.
À seulement 20 ans, le joueur du Bayer Leverkusen a livré une prestation XXL lors de la courte mais précieuse victoire de l’Algérie (1-0) face au Burkina Faso, dimanche. Dans un match fermé, suffocant pour les nerfs, Maza a été le liant. Celui qui sait donner du sens au jeu algérien.
Il ne lui a manqué qu’un but pour enjoliver une copie quasi parfaite. Les occasions, pourtant, n’ont pas fait défaut. Une première frappe venue lécher le cadre, puis une seconde, plus franche encore, conclue par un face-à-face perdu face au portier burkinabè après une feinte délicieuse. Deux actions qui résument une prestation pleine de maturité.
Face au Burkina Faso, Maza a presque tout fait. Presque. Suffisamment en tout cas pour que le titre honorifique d’homme du match s’impose comme une évidence. Une récompense logique pour un joueur qui a su très vite s’imposer avec assurance.
Installé désormais au cœur du jeu, Ibrahim Maza apporte de l’équilibre, de la créativité et de la personnalité à cette sélection algérienne. Son football fait du bien, son énergie aussi. Et si l’histoire ne fait que commencer, entre Maza et les Verts, l’alchimie est bien réelle. L’amour, lui, est déjà total.
LIRE EGALEMENT : Algérie-Burkina Faso (1-0)/CAN 2025 : Service minimum, bonheur maximum !


