Accueil Equipe Nationale CAN 2025/Algérie – Burkina Faso : Au moins trois changements annoncés pour Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie – Burkina Faso : Au moins trois changements annoncés pour Petkovic

Partager
Petkovic
Petkovic
Partager

Qu’on le précise d’emblée, l’idée de ne pas faire fuiter les plans de Petkovic pour le match Algérie – Burkina Faso qui se jouera ce soir (18h330) au stade Moulay Hassan de Rabat (Maroc). D’ailleurs, on ne donnera pas tous les détails du onze des Verts pour ce duel comptant pour la 2e journée du groupe “E” dans la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier). Néanmoins, on peut rassurer les supporters des Fennecs. Le sélectionneur va revoir certains aspects de son dispositif. En effet, il compte opérer des changements dont certains sont très attendus.

Après son entrée en jeu convaincante contre le Soudan (3-0), Ibrahim Maza, auteur du 3e but et de plusieurs transmissions intéressantes, a naturellement marqué des points. D’ailleurs, beaucoup d’Algériens ont estimé qu’il mérite d’avoir une place pérenne dans la composition de départ. Petkovic va exaucer ce souhait car le pensionnaire du Bayer Leverkusen va débuter au milieu de terrain.

Zerrouki de retour, Chergui à la rescousse

Dans ce secteur, on devrait aussi enregistrer le retour de Ramiz Zerrouki avec pour idée de minimiser la perméabilité. Sa tâche sera de fermer les espaces qui ont engendré beaucoup de décalages lors de la première sortie des Verts dans le tournoi face aux Soudanais. En outre, afin d’apporter plus de sécurité défensive, Petkovic a opté pour Samir Chergui sur le flanc droit de la défense. Le rugueux défenseur va remplacer Rafik Belghali qui n’a pas le gabarit idéal pour répondre à l’impact physique que devraient mettre les Etalons.

On se contentera d’annoncer ces trois nouveautés dans le starting XI. Mais rien ne dit qu’il n’y en aura pas d’autres dans le onze de départ du coach d’El-Khadra. On rappellera que ce duel contre les Burkinabés pourrait être décisif pour la qualification. En cas de succès des camarades de Riyad Mahrez ce soir, ils assureront la qualification pour la deuxième partie du tournoi et rejoindront le Nigéria et l’Egypte qui ont déjà réservé leurs strapontins en 1/8.

Partager
Related Articles