Alors que Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie, a laissé penser, vendredi en conférence de presse d’avant-match, qu’Ismaël Bennacer, touché à la cuisse, pouvait rejouer dès le 1/4 de finale, prévu ce samedi (17h00) au stade de Marrakech, de la CAN 2025 contre le Nigéria, les nouveaux examens, passés vendredi par le joueur, n’étaient pas franchement rassurants.
Hier, il n’a pas pris part au dernier galop d’entraînements avant d’affronter les Super Eagles. Dès lors, l’absence était annonciatrice du forfait de Bennacer pour ce duel importantissime. Dès lors, il devient improbable de l’aligner sachant qu’il ne s’est pas entraîné depuis la dernière sortie face à la RD Congo qui l’a vu quitter la pelouse peu après le retour des vestiaires laissant sa place à Himad Abdelli. Ce dernier a bien fait le boulot.
Pas disponible avant une éventuelle finale
Après Jaouen Hadjam, définitivement forfait et libéré, et Samir Chergui ainsi que Mohamed Amine Tougaï, toujours convalescents, Bennacer vient s’ajouter à la liste des blessés. Et, selon les échos en provenance du Maroc, le milieu de terrain ne sera pas disponible pour l’éventuel demi-finale face au Maroc dans quatre jours. Le seul cas où l’on pourrait revoir jouer serait pour la finale qui se tiendra le 18 du mois en cours. Et encore, même pour ça, il faudra voir l’évolution de la blessure en faisant des examens.
Le staff technique et celui médical prennent des précaution avec Isma compte tenu de sa fragilité. A priori, il n’est pas question d’aggraver sa déchirure qui est – pour l’instant – minime. C’est pour cela qu’on ne l’a pas vu galoper avec les Verts. Même en solo. Pour l’instant, le tournoi n’est pas terminé. Que ce soit pour les Fennecs ou l’actuel sociétaire du Dinamo Zagreb.



