Pour affronter le Nigéria en 1/4 de finale de la CAN 2025, Vladimir Petkovic va se reposer sur ses schéma et valeurs sûres. Lors du coup d’envoi à 17h00 au stade de Marrakech (Maroc), l’Algérie s’articulera en 4-3-3 voire en 4-4-2. Au fil de la rencontre, on peut s’attendre à une mutation du plan de jeu selon la physionomie.
Sans surprise, Luca Zidane gardera la cage des Verts. Devant lui, il y aura 4 défenseurs. Il s’agit des deux centraux Aïssa Mandi, qui honore sa 115e capes (record absolu), et Ramy Bensebaïni ainsi que Rafik Belghali et Rayan Aït-Nouri qui occuperont respectivement les postes de latéral droit et celui gauche.
Zerrouki de retour dans le onze
Dans l’entre-jeu, le forfait d’Ismaël Bennacer profite à Ramiz Zerrouki qui revient dans les plans. Ce dernier évoluera aux côtés de Hicham Boudaoui et Ibrahim Maza. Pour ce qui est du trident offensif, il sera naturellement emmené par le capitaine Riyad Mahrez. Baghdad Bounedjah commencera – une nouvelle fois – sur le banc au profit de Mohamed Amine Amoura qui sera en pointe et Farès Chaïbi excentré à gauche.
Pour rappel, le vainqueur de ce duel entre les Fennecs et les Super Eagles de Victor Osimhen affrontera le Maroc, tombeur du Cameroun (0-2) vendredi soir, le 10 janvier prochain. La rencontre se déroulera au stade Moulay Prince Abdellah de Rabat. Par ailleurs, on notera que l’Algérie vise une 8e présence dans le carré d’as de l’épreuve continentale. Pour leur part, les Nigérians pourraient jouer une 17e demi-finale en 21 participations.
Le onze de Petkovic pour le Nigéria




