Accueil Equipe Nationale CAN 2025/Algérie – RD Congo : Ce détail qui pourrait désavantager les Verts
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie – RD Congo : Ce détail qui pourrait désavantager les Verts

Partager
Algérie - RD Congo
Partager

L’Algérie affrontera, demain (17h00) au stade Moulay Hassan de Rabat, la RD Congo. L’adversaire, qui a joué ses matchs du premier tour dans les antres d’Ibn-Batouta (Tanger) et d’Al Madina (Rabat), connaît parfaitement les lieux. L’enceinte qui abritera ce choc des 1/8 de finale de la CAN 2025 a déjà vu les Congolais triompher dans un match couperet en novembre dernier face au Nigéria. Et c’était –  relativement – dans un contexte quasi-similaire.

Le 16 novembre dernier, la RDC s’offrait le scalp du Nigéria au stade Moulay Hassan, fraîchement inauguré, pour se hisser au dernier tour des barrages pour la Coupe du Monde 2026. Ainsi, les protégés de Sébastien Desabre joueront pour une place au Mondial en mars prochain au Mexique en affrontant soit la Nouvelle-Calédonie ou la Jamaïque.

Les Léopards ont une maîtrise fraîche des matchs à élimination directe

Clairement, l’écrin footballistique rabatais rappelle de beaux souvenirs aux coéquipiers de Chancel Mbemba. Mais ce n’est pas tout. En effet, les Congolais avaient évincé le Cameroun en demi-finale des barrages trois jours plus tôt. Ainsi, on peut faire remarquer qu’ils jouissent d’une certaine maîtrise des matchs à élimination directe. Et c’est dans le même contexte que se jouera leur duel face aux camarades de Riyad Mahrez qui n’ont plus connu cette atmosphère depuis la CAN 2019 lorsqu’ils étaient allés au bout de l’aventure en décrochant le trophée en Egypte.

Psychologiquement, on peut penser que l’adversaire d’El-Khadra peut avoir un petit ascendant pour ce qui est de ce paramètre. Après, cela n’enlève rien à l’ambition des Guerriers du Désert pour prolonger leur aventure et atteindre les quarts de finale. En cas de succès, il vont retrouver le Nigéria large vainqueur du Mozambique (4-0) ce soir au Complexe sportif de Fes.

Partager
Related Articles
Ramy Bensebaini
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026/Algérie : Bonne nouvelle pour Ramy Bensebaïni

Blessé et absent pour les deux derniers matchs de Bundesliga avec le...

Nabil Bentaleb
#Team DZActualités

Lille OSC : Même en fin de contrat, Bentaleb assuré de jouer la Ligue des Champions ?

Auteur d’une saison remarquable, notamment lors de la seconde partie, avec Lille...

FAF
Equipe NationaleSélections Diverses

Algérie : Un binational change officiellement sa nationalité sportive !

Willsem Boussaïd (20 ans) va désormais représenter l’Algérie. Ayant disputé les qualifications...

Vladimir Petkovic Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Mondial 2026 : La FAF officialise le deuxième amical et la date de la liste

Au lendemain de la réunion de son bureau fédéral, la Fédération algérienne...