En prévision de son huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’équipe nationale affine ses réglages avec un souci du détail assumé. Conscient que les matches à élimination directe se jouent parfois bien au-delà des 90 minutes, Vladimir Petkovic a insisté, ces derniers jours, sur un travail spécifique : les tirs au but.
De longues séances ont ainsi été consacrées à cet exercice particulier, où la technique et la gestion de la pression sont souvent déterminantes. Les joueurs ont ainsi été soumis à de longues séries de tirs au but en fin de séances.
Au cœur de ces séances, Luca Zidane a été longuement mis à contribution. Le gardien numéro 1 des Verts a multiplié les duels avec ses coéquipiers, sous l’œil attentif du staff technique. Un travail intense, aussi bien physique que psychologique, destiné à le préparer à un éventuel scénario décisif.
À travers ces exercices prolongés, Petkovic ne veut rien laisser au hasard. Sans obsession, mais avec méthode, le sélectionneur entend donner à son groupe toutes les armes nécessaires pour aborder ce rendez-vous crucial avec efficacité.
LIRE EGALEMENT : CAN 2025 – Hamidi (adjoint de Desabre) : « L’Algérie capable du meilleur comme du pire »



