Accueil Equipe Nationale CAN 2025/Algérie : Un Fennec définitivement forfait pour la suite du tournoi !
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Un Fennec définitivement forfait pour la suite du tournoi !

Partager
Algérie Burkina CAN 2025
Partager

Blessé et remplacé prématurément lors du match Algérie – Burkina Faso lors de la deuxième journée de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) qui se tient au Maroc, Jaouen Hadjam n’était, au même titre que Samir Chergui, pas opérationnel, depuis cette rencontre. Alors qu’il y avait bon espoir de l’avoir de nouveau à disposition à partir de la phase à élimination directe, Vladimir Petkovic, sélectionneur national, vient d’annoncer que le défenseur est définitivement forfait pour la suite de la compétition. Sacré coup dur !

Le joueur tout comme le staff technique espéraient qu’un “miracle” se produise. La torsion était sérieuse. Et on a pu voir cela sur les images même si l’intervention du Burkinabé n’avait rien d’intentionnel. Hadjam n’a pas pu poursuivre la partie.

Une défection importante malgré les alternatives

S’en suivra une patience de la part de l’encadrement médical et celui technique pour statuer définitivement sur sa capacité de rétablissement. Dimanche, le verdict est tombé et la décision a été prise : le pensionnaire du BSC Young Boys ne pourra plus rejouer dans la CAN 2025. C’est ce qua révélé Petkovic ce lundi en indiquant, en conférence de presse d’avant-match, que « pour Hadjam nous avons tout tenté pour le récupérer. Finalement nous l’avons libéré pour qu’il aille se soigner dans son club. » 

A présent, il faudra composer avec Rayan Aït-Nouri, lui aussi incertain et qui ne s’est pas entraîné depuis vendredi, et Mehdi Dorval. En cas de besoin, Ramy Bensebaïni pourrait glisser sur le côté gauche de la défense. Clairement, le forfait de Hadjam constituer un casse-tête pour Petkovic compte tenu de la polyvalence et de la qualité de l’ancien sociétaire du Paris FC et du FC Nantes. On parlera de cette défection et ses répercussions plus tard dans la journée.

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic Anthony Mandrea
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Pourquoi Mandréa a mis Petkovic dans l’embarras

A la surprise générale, Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie, avait décidé d’embarquer...

Fouzi Lekjaa Walid Regragui
ActualitésAfrique

Maroc : La FRMF a menti sur Regragui et se retrouve coincée

Depuis quelques jours, le départ de Walid Regragui de la tête de...

Rayan Aït Nouri
#Team DZActualités

Man City : Aït Nouri se livre sur le club, Guardiola, Mahrez et sa situation

Arrivé l’été dernier à Manchester City, Rayan Aït Nouri a franchi un...

Hadjam
#Team DZActualités

BSC Young Boys : Jaouen Hadjam a failli partir !

Auteur d’une première partie de saison très solide avec le BSC Young...