Il était l’un des absents de marque de l’équipe nationale à la CAN 2025. Amine Gouiri a suivi, depuis la France où il joue avec l’Olympique de Marseille, le parcours des Verts, sortis en quarts de finale face au Nigéria, dans le tournoi. L’avant-centre se veut optimiste malgré cette élimination.
Sa blessure et son opération au niveau de l’épaule lors du match Algérie – Ouganda en novembre l’ont contraint à faire l’impasse sur le rendez-vous africain. D’ailleurs, Gouiri aurait pu être d’un précieux apport pour l’EN et Vladimir Petkovic. Surtout dans les rencontres où il fallait savoir garder le ballon comme celle face au Nigéria.
“C’est de bon augure pour la Coupe du Monde”
Malheureusement, les Super Eagles ont éjecté les Fennecs de la course vers le sacre. A propos de ce résultat, le pensionnaire du club phocéen estime, en conférence de presse d’avant-match de Coupe de France, que “l’élimination de l’Algérie à la CAN a été difficile. On est tombés sur une bonne équipe du Nigéria.” Cependant, malgré cette désillusion, Gouiri trouve qu’“on a montré qu’on avait une belle génération. C’est de bon augure pour la Coupe du Monde.”
En parlant du tournoi planétaire, l’ex-sociétaire de l’Olympique Lyonnais, de l’OGC Nice et du Stade Rennais devrait être de la partie car Petkovic le considère comme un élément clé. D’ici là, Gouiri devra retrouver son niveau et le sens du but avec un OM qui joue sur plusieurs fronts sur le plan local et européen. D’ailleurs, demain (21h00), les Marseillais joueront leur 1/16 de finale de la coupe nationale contre Bayeux FC.



