Accueil Equipe Nationale CAN 2025/Ballon volé par l’Algérie au Maroc : La preuve que c’est une histoire à dormir debout
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Ballon volé par l’Algérie au Maroc : La preuve que c’est une histoire à dormir debout

Partager
Ballon CAN
Partager

Depuis quelques heures, les relais du Makhzen diffusent – à large spectre – une vidéo dans laquelle ils accusent le staff des Fennecs à la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) d’avoir volé des ballons lors du match Guinée équatoriale – Algérie. Une histoire à dormir debout. Une orchestration (maladroitement) ficelée. Preuve à l’appui.

Tout d’abord, on précisera qu’il est vrai que Nabil Neghiz, coach adjoint de Petkovic, et Paolo Rongoni, préparateur physique de l’EN, ont pris deux ballons pour faire échauffer Youcef Atal et Mehdi Dorval qui allaient entrer juste après la pause. Mais il n’a jamais été question de les voler et ce pour deux raisons.

La personne sur les vidéos ne fait pas partie du staff Dz

Primo, parce que l’équipe nationale dispose de ses propres ballons officiels donnés par la CAF dans son matériel pour la CAN 2025. Il n’y a donc aucun intérêt à attendre d’être au stade pour “voler” des balles devant des caméras. Secundo, l’homme qui circule dans les différents clichés et les vidéos de surveillance qui ont supposément capté les images d’un vol ne fait absolument pas partie de la délégation Dz (photo jointe ci-dessus) sur place à Rabat.

D’ailleurs, on peut voir cela à son survêtement avec les logos qui diffèrent de ceux du staff des Verts. Cette personne n’a rien à voir avec l’Algérie. Il suffit juste de comparer son visage aux membres du staff et de l’encadrement qui ont posé avec les 28 Fennecs concernés par le tournoi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avant de s’envoler vers le Maroc. Circulez, il n’y a rien à voir.

La photo de famille des Verts sur la quelle le bonhomme de la vidéo n’est pas présent 

Photo délégation Algérie CAN 2025

Ballon Algérie Maroc CAN 2025

Partager
Related Articles
Mahrez Bensebaini CAN 2025 Algérie
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Les Verts doivent être plus tueurs pour survivre !

L’équipe nationale a réussi ses trois tests dans la phase de groupes...

Abdelli équat 2
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Hitman Abdelli

Laissé en tribune pour le premier match face au Soudan, mis sur...

Maza
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Trophée d’homme du match : Maza lésé d’une manière délibérée ?

Au terme du match Guinée équatoriale – Algérie (1-3), Anis Hadj Moussa,...