Auteur d’un retour victorieux au Qatar, où il a contribué au succès d’Al-Duhail face à Al Wakrah, Adil Boulbina est revenu sur sa première participation à la Coupe d’Afrique des nations. Une expérience marquante pour l’attaquant algérien, ponctuée par un but historique contre la RD Congo en huitième de finale, avant une élimination frustrante face au Nigéria en quart de finale.
Longtemps hors des plans de la sélection, Boulbina a intégré pour la première fois de sa carrière le groupe de l’équipe nationale, dirigée par Vladimir Petkovic, à l’occasion de cette CAN. Il a su profiter de plusieurs absences, notamment celles d’Amine Gouiri et Youcef Belaïli, tout en capitalisant sur la dynamique positive née de son excellente Coupe arabe disputée avec l’EN A’.
Revenant sur l’élimination face au Nigéria, l’attaquant algérien n’a pas caché sa frustration : « Nous avons été victimes d’une injustice arbitrale. La sélection nigériane est une grande équipe et n’a pas besoin de l’aide de l’arbitre. Dieu merci, nous avons tourné la page de la Coupe d’Afrique des nations et nous nous projetons désormais vers l’avenir. »
Pour sa première CAN avec les Verts, Boulbina retient surtout une expérience fondatrice personnelle marquante : « L’expérience de participer à la Coupe d’Afrique des nations a été très positive. J’ai réalisé mon rêve de jouer avec l’équipe nationale première. Je vais continuer à travailler pour développer mes capacités afin d’aider mon club et la sélection lors des prochains matchs. »
Déjà tourné vers l’avenir, l’attaquant d’Al-Duhail évoque clairement l’objectif mondialiste algérien avec ambition détermination collective : « La Coupe du monde est une compétition mondiale, différente de la Coupe d’Afrique. Nous tenterons de l’aborder avec force, si Dieu le veut, et de faire plaisir au peuple algérien. »
🔵⚪ ABDELLI VERS L'OM : LE SCO POSE SES CONDITIONS ! 🇩🇿🔥
Himad Abdelli veut rejoindre Marseille. Angers n'est pas contre, mais Laurent Boissier prévient : « S'ils font les choses comme il faut, oui. Sinon, je garderai mon joueur ». 🚀⚽️
Le club veut protéger ses intérêts.… pic.twitter.com/jMLoADHZPH
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 15, 2026
LIRE EGALEMENT : Al Wakrah-Al Duhail (0-2) : Boulbina buteur face à Berkane


