Accueil Equipe Nationale CAN 2025 – Eric Chelle : « L’Algérie et le Maroc sont différents, Regragui n’est pas Petkovic »
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 – Eric Chelle : « L’Algérie et le Maroc sont différents, Regragui n’est pas Petkovic »

Partager
Regragui Petkovic Chelle
Regragui Petkovic Chelle
Partager

Tombeurs de l’Algérie en quarts de finale, les hommes d’Eric Chelle s’apprêtent à défier le pays hôte, le Maroc, en demi-finale de la CAN 2025. Ce choc, prévu ce mercredi à 21h00, mettra en jeu une place en finale de la compétition. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur nigérian est revenu sur cette affiche très attendue, en insistant sur les différences entre les deux sélections et leurs entraîneurs respectifs, Vladimir Petkovic et Walid Regragui.

Évoquant le défi qui attend son équipe face aux Lions de l’Atlas, Eric Chelle a tenu à nuancer toute comparaison hâtive avec le quart de finale contre l’Algérie, malgré la proximité géographique entre les deux pays : « L’Algérie est une grande équipe, avec ses forces et ses faiblesses. Le Maroc aussi est une grande sélection, avec ses qualités et ses limites. », a-t-il expliqué.

À la veille d’un rendez-vous décisif, Eric Chelle a tenu à clarifier sa pensée sur les comparaisons souvent faites entre les deux nations voisines et leurs sélectionneurs : « Le Maroc et l’Algérie sont différents. Regragui n’est pas Petkovic. Avec mon groupe, nous devons travailler sérieusement pour gagner ce match demain », a-t-il affirmé.

L’ancien entraîneur du MC Oran a également reconnu la fatigue accumulée par son équipe depuis le début de la compétition, laissant entrevoir un possible ajustement tactique : « Je sens mon équipe émoussée. Il faudra peut-être changer de stratégie, laisser le ballon au Maroc et les attendre. On a vu qu’ils peuvent être en difficulté face à un bloc bas », a-t-il analysé.

Conscient de l’enjeu, Eric Chelle a enfin dévoilé les grandes lignes de son plan de jeu pour cette demi-finale sous haute tension : « On va sans doute commencer ainsi, rester bien organisés en première période, puis essayer d’imposer notre jeu en deuxième mi-temps », a-t-il conclu.

Pour rappel, le vainqueur de Nigéria–Maroc rejoindra la finale de la CAN 2025, où l’attendent soit l’Égypte, soit le Sénégal.

LIRE EGALEMENT : Équipe nationale : Benbot prend sa retraite internationale

Partager
Related Articles
Rafik Belghali
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Belghali s’explique après l’incident avec Issa Sy

Rafik Belghali est sorti de son silence après les nombreuses réactions suscitées...

Gouiri
#Team DZActualités

CAN 2025 : Amine Gouiri réagit à l’élimination de l’Algérie

Il était l’un des absents de marque de l’équipe nationale à la...

FAF Petkovic Sadi
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Élimination, plainte à la FIFA… la FAF prend la parole

Deux jours après de l’élimination de l’Algérie en quart de finale de...

Algérie CAN Petkovic Sadi
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : La FAF a officiellement tranché pour l’avenir de Petkovic !

Son maintien ne souffrait pas de doutes tant l’équipe nationale a réussi...