Le résultat du match Guinée équatoriale – Algérie, qui se tiendra demain (17h00) dans le cadre de la 3e journée de la CAN 2025 (21 décembre- 18 janvier), sera anecdotique pour la qualification. Cependant, Vladimir Petkovic, sélectionneur national, ambitionne de garder la dynamique de victoires avec les Verts.
Depuis le revers à Stockholm face à la Suède (4-3) en juin dernier, les Fennecs ont disputé 7 matchs pour 6 victoires et 1 nul. La spirale est clairement positive pour les camarades de Riyad Mahrez. C’est pour cela qu’il est indispensable de la préserver afin de garder un certain ascendant psychologique.
La Guinée équatoriale l’avait freiné la première fois
Sur cette courbe exponentielle des résultats, Petkovic a précisé que « c’est un mélange de plusieurs facteurs : le respect tactique, la communication, la positivité et la capacité à souffrir ensemble. La victoire appelle la victoire, et il est très important de continuer sur cette dynamique. » El-Khadra compte à présent 5 succès de suite. C’est la deuxième fois que le sélectionneur réalise cette série après une première signée entre juin et octobre 2024.
C’était avant de tomber sur la… Guinée équatoriale justement, qui avait accroché les Verts à Malabo (0-0) en novembre de la même année. C’était dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, compétition qui offre déjà ces retrouvailles. Est-ce que les Equato-Guinéens parviendront à tenir les Dz en échec une nouvelle fois ? Réponse demain à partir de 17h00 au stade Moulay Hassan de Rabat. Dans l’espoir que les deux premières victoires contre le Soudan (3-0) et le Burkina Faso (1-0) appellent une nouvelle victoire.



