Les matchs de la deuxième journée se sont terminés ce soir dans la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier). Au termes de deux premiers tests pour chaque sélection, il n’y a qu’une seule parmi les 24 en lice qui n’a pas vu ses filets trembler. Il s’agit de l’Algérie.
En effet, après le match nul entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun (1-1) en fin de soirée, toutes les équipes ont concédé au moins un but à l’exception des Verts. Avec Luca Zidane, préféré à Anthony Mandréa et Oussama Benbot après le forfait d’Alexis Guendouz, dans les cages, l’EN a signé deux clean sheets.
Dans la continuité des derniers résultats
Certes, le dernier rempart Dz n’a pas eu à se déployer constamment. Il a même vu le poteau se substituer à lui contre les Burkinabés. Toujours est-il que l’arrière-garde d’El-Khadra n’a – heureusement – pas payé certains moments de fébrilité. Ce dimanche, les Etalons ont pourtant essayé de venir à bout du dispositif algérien. En vain.
Le sélectionneur Vladimir Petkovic avait réussi à rectifier le tir et mettre plus d’étanchéité dans le dispositif au moment où l’adversaire multipliait les attaques avec une qualité offensive avérée et sous l’impulsion du talentueux Bertrand Traoré. Malgré cela, le verrou de l’équipe nationale a résisté avec une sorte de catenaccio. Sur les 8 derniers matchs, l’Algérie n’a craqué qu’à 3 reprises. On a l’impression que le Petkovic commence à trouver l’assise recherchée même s’il y a toujours des réglages à faire.



