Ce mercredi matin, une information a circulé sur les différentes pages et sites spécialisés pour évoquer un changement du calendrier intriguant pour l’Algérie à la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) qui se tiendra au Maroc. Cependant, il faut savoir qu’il n’y a eu aucune mise à jour de la programmation des Verts au mois de novembre. Détails.
Les Fennecs évolueront dans la poule “E” à la CAN 2025. Ils seront dans le même groupe que le Soudan, le Burkina Faso et la Guinée équatoriale qu’ils joueront dans cet ordre. Dans un premier temps, les poulains de Vladimir Petkovic devaient jouer leurs deux premières rencontres les 24 et 28 décembre à 13h00 alors que la troisième avait l’horaire de 18h00.
Le calendrier est effectif depuis le 23 octobre
Cependant, en octobre dernier, la Confédération africaine de football (CAF) établissait le planning définitif de la compétition. Finalement, le duel contre les Soudanais a été décalée à 16h00 alors que l’explication avec les Burkinabés sera pour 18h30 aux dates initiales. Pour ce qui est du troisième test, qui se tiendra le 31 décembre, El-Khadra sera en appel à 17h00 du même jour.
Cette décision est effective depuis le 23 octobre dernier et non au 26 novembre comme cela circule ici et là. Cet agenda est bénéfique aux camarades d’Ibrahim Maza qui éviteront de se produire en plein début d’après-midi. Aux créneaux officiels, la fraîcheur sera au rendez-vous. Et ça ne peut qu’aider les 22 acteurs pour avoir un rendement optimal.


