Le Bureau fédéral d’investigation, notoirement connu par son diminutif, FBI, sera présent ce mardi pour le choc Algérie – RD Congo, au stade Moulay Hassan de Rabat, pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2025.
Une délégation du Bureau fédéral d’investigation américain (FBI) sera présente ce mardi au stade Moulay Hassan de Rabat, à l’occasion du match Algérie – RD Congo. Une présence qui entre dans le cadre de la préparation du Mondial 2026. Cette mission supervisera de près les dispositifs de sécurité et les protocoles de sûreté mis en place par la CAF dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, ont annoncé plusieurs médias internationaux.
Le choix du match des Verts s’explique essentiellement par son attractivité et l’affluence qu’il suscite. En effet, l’Algérie est l’une des rares nations durant cette CAN, après le pays hôte, à jouer pratiquement à guichets fermés. La mission américaine mettra l’accent, selon des sources médiatiques, sur la sécurisation de l’accès des supporters, la coordination entre les forces de sécurité locales et les polices étrangères opérant au sein du Centre africain de coopération sécuritaire, ainsi que sur le suivi des équipes d’escorte sur le terrain.
Une sorte de répétition générale somme toute ordinaire ; les services de sécurité américains multipliant les missions de ce genre à chaque compétition internationale afin de s’imprégner des expériences locales en matière de sécurisation des grandes manifestations sportives, dans la perspective de l’organisation de la Coupe du monde 2026, que les États-Unis accueilleront conjointement avec le Canada et le Mexique, l’été prochain.
LIRE EGALEMENT : CAN 2025/Algérie : Un Fennec définitivement forfait pour la suite du tournoi !



