Avant la finale, le Sénégal a vu trois de ses joueurs tomber subitement malades. Parmi eux, il y avait Krépin Diatta, cadre du onze, qui a dû renoncer à la rencontre contre le Maroc. Ledit trio a même dû être hospitalisé selon les dernières informations. A ce sujet, Ismaël Jakobs a laissé fuiter quelques indices en assurant que des choses seront connues par le grand public dans les jours à venir.
Il y a les pratiques louches, notamment celles en lien avec l’arbitrage, que tout le monde a pu voir à la télévision. Et il y a d’autres manœuvres qui se sont produites en amont de cette rencontre. Parmi lesquelles les hospitalisations de Krépin Diatta, Pape Mata Sarr et Osseynou Niang.
“Vous allez découvrir. Il s’est passé beaucoup de choses”
Un joueur Sénégalais a donné quelques indices sur cet épisode énigmatique. “Beaucoup de choses se sont passées avant le match”, a lâché Ismail Jakobs en zone mixte. Mais ce n’était pas tout puisque le latéral gauche des Lions de la Téranga a assuré que : “beaucoup de choses vont sortir après le match. Pas seulement sur cette situation (le penalty accordé au Maroc, NDLR), plein de choses avant. Vous allez les découvrir. Il s’est passé beaucoup de choses avec Krépin, Ousseynou et Pape Mata Sarr.”
Décidément, les Marocains ont tout fait pour fragiliser les Sénégalais et les déconcentrer avant la finale de la 35e édition. L’arbitre Jean Jacques Ngambo Ndala n’était qu’un facteur “X” dans une équation qui cherchait à ruiner l’avènement des camarades de Sadio Mané sur le trône de l’Afrique. Finalement, Pape Thiaw & cie ont trouvé la solution pour s’en sortir à bon compte et le trophée en main.
