Accueil Equipe Nationale CAN 2025 : Les éventuels 1/8 de finale s’annoncent infernaux pour les Verts !
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Les éventuels 1/8 de finale s’annoncent infernaux pour les Verts !

Partager
CAN 2025
Partager

L’équipe nationale évoluera dans la poule “E” lors de la CAN 2025 qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Les Verts devront se défaire du Burkina Faso, la Guinée équatoriale et le Soudan pour passer en 1/8 de finale. Qu’ils se qualifient comme leader, second ou parmi les 4 meilleurs troisièmes, les Fennecs peuvent tomber sur un gros morceau au second tour. Détails.

Qu’on le précise d’emblée : on ne sait que l’EN n’a pas la qualif ‘en main et que le risque de se faire éliminer, dès le premier tour, comme lors des deux dernières participations existe. Toutefois, une petite projection s’impose avec les probabilités qu’elle peut renfermer. Et le parcours des hommes de Vladimir Petkovic s’annonce parsemé d’embûches. « C’est un tirage assez intéressant, mais qui n’est pas facile pour nous. Il n’y a pas de petites équipes dans cette CAN. Toutes les sélections présentes à ce rendez-vous ont mérité leur qualification. Nous allons bien nous préparer et jouer à fond nos matchs. Il est évident que nous sommes les favoris du groupe et nous devons assumer ce rang. Notre premier objectif sera de nous qualifier pour le deuxième tour, après on verra… », a expliqué le sélectionneur des Verts à l’issue du tirage au sort.

Un Maroc-Algérie est possible dès les 1/8 de finale de la CAN 2025 !

En jetant un œil au tableau de la phase à élimination directe, on constate que les survivants du quatuor “E” peuvent hériter de ceux des groupes D, F, C et A. Ainsi, dans le détail, si l’Algérie finit aux commandes, elle croisera le fer avec le 2e de la poule “D”. Potentiellement, ça devrait être la RD Congo ou… le Sénégal. Dans  le cas où El-Khadra est deuxième de son quartet, elle se coltinera le leader du groupe “F”. Éventuellement, ce sera le Cameroun où la Côte d’Ivoire, détentrice du titre.

Enfin, si jamais les protégés de Vladimir Petkovic sont repêchés dans la CAN 2025 en tant que l’un des quatre meilleurs troisièmes, ils affronteront le leader de la poule “D”, “C” ou “A”. Et, sur le papier, les homologues, seraient le Sénégal, le Nigéria ou la Tunisie, ou le… Maroc. Tout ceci n’est que probabilités et des outsiders peuvent venir chambouler le tableau final. Dans un tournoi, les surprises, bonnes ou mauvaises, ne sont pas à écarter. Et on l’a déjà vu par le passé.

CAN 2025 au Maroc : les dates des 3 premiers matchs de l’équipe d’Algérie

Partager
Related Articles
Cherki
Equipe NationaleSélection A

Pourquoi le Mondial 2026 éloignerait Cherki et Akliouche de l’Algérie

L’équipe nationale se rapproche sensiblement d’une qualification en Coupe du Monde 2026....

Algérie Mozambique joie collective Fennec
#Team DZActualités

Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »

L’Arabie saoudite a fait du football son softpower pour s’imposer parmi le...

Vladimir Petkovic Verts
Equipe NationaleSélection A

Verts version Petkovic : Le talon d’Achille est relevé

L’équipe nationale a de fortes chances de se qualifier à la Coupe...

Vladimir Petkovic Suède
Equipe NationaleSélection A

Suède – Algérie : Vladimir Petkovic face à la guigne européenne

L’Algérie affrontera, le 10 juin prochain en amical, la Suède. La rencontre...