La famille Zidane était dans les gradins du stade Moulay Hassan (Rabat) mercredi. Les Zidane suivaient le match Algérie – Soudan (succès 3-0). Ils encourageaient le fils Luca, titulaire pour garder la cage des Fennecs. Si tout le monde a reconnu l’épouse et les deux fils (Théo et Elyaz), il y avait un autre homme présent dans la loge du stade Moulay Hassan aux côtés des Zidane. On en sait un peu plus sur son identité.
Selon des sources concordantes, il s’agit de Fayçal Saïdani, un ami proche de la famille. Il est d’origine algérienne. On notera qu’il est déjà apparu – à plusieurs reprises – avec l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France. La raison de cette proximité ? Saïdani est chargé d’organiser les déplacements privés de ZZ. Aussi, il s’occupe de la communication de l’association Z5.
Saïdani est un ancien handballeur
Par ailleurs, on peut noter que le concerné n’est pas étranger au sport. C’était un ancien handballeur né à Alger Centre qui a joué à la CS DNC Alger (Olympique club d’Alger actuellement). Saïdani a même évolué en catégories jeunes de la sélection nationale. A la base, c’est l’ami du frère de Zidane. Et sa proximité a fait que l’ancien champion du monde avec les Bleus fasse de lui un homme de confiance depuis plusieurs années maintenant. A ce sujet, on peut souligner que Saïdani était derrière la négociation du partenariat entre Zidane et l’opérateur téléphonique Nedjma (actuel Ooredoo) en 2006 et 2009.
In fine, la présence de Zidane pour suivre l’EN et son fils lors de la CAN 2025 a constitué un véritable événement. Plusieurs médias étrangers n’ont pas manqué d’en parler. Cette démarche démontre que le joueur franco-algérien soutient son fils Luca dans sa décision de représenter la nation d’origine de la famille. Pour certains, c’est une manière de réajuster le cours de l’histoire. Porter la tunique Dz prouve un attachement viscéral des binationaux à l’Algérie. Même quand ils n’ont plus rien à prouver comme Zidane dont la notoriété est planétaire.



