Accueil Actualités CAN 2025/Mali – Zambie (1-1) : Un résultat qui arrange le Maroc !
ActualitésAfrique

CAN 2025/Mali – Zambie (1-1) : Un résultat qui arrange le Maroc !

Partager
Mali CAN 2025
Partager

Après la victoire du Maroc dimanche en ouverture de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) face aux Comores (2-0), le Mali et la Zambie disputaient le match de mise à jour de la première journée du groupe “A” cet après-midi. Pour cette fois, il n’y a pas eu de vainqueurs. Les deux prétendants ont partagé les points de la rencontre (1-1).

Au terme d’une rencontre assez équilibrée mais qui a quelque peu manqué de rythme, les Aigles ont cru avoir tiré leur épingle du jeu. Les regrets, il y en aura forcément. Alors qu’ils avaient l’occasion de se détacher avant la pause, El Bilel Touré avait manqué un penalty (41′) accordé par l’arbitre Omar Abdulkadir Artan (Somalie) après recours au VAR.

Le Maroc – Mali s’annonce prometteur

Après la mi-temps, le Mali d’Aliou Dieng, ancien pensionnaire du MC Alger et capitaine de la sélection, a pu rectifier le tir. En effet, Sinayoko a pu décanter la situation à l’heure de jeu (61′). Le joueur de l’AJ Auxerre profitait du laxisme et de la confusion dans la défense adverse sur corner. Le quart-de-finaliste de la dernière édition (2023), coaché par Tom Saintfiet, s’est fait punir à son tour. Bien qu’enlisés dans une spirale négative (12 défaites sur les 14 derniers matchs), les Zambiens ont braqué les Maliens. C’était avec une égalisation dans le temps additionnel (90’+2). Elle porte la griffe de Daka.

Après les résultats de la première journée, les Marocains sont aux commandes de la poule “A” (3 points/+2) devant les Maliens et les Zambiens (1 point) alors que les Comoriens ferment la matche (0 point/-2). Lors de la prochaine étape, programmée pour le 26 décembre, il y a Maroc – Mali et Zambie – Comores. Un premier ticket de qualification pourrait être décerné à l’issue de ces rencontres.

Partager
Related Articles
CAN 2025
ActualitésAfrique

Le journal de la CAN 2025 (Épisode 1) : Le Maroc réussit son entrée

Dans un stade Prince Moulay Abdellah de Rabat qui a fait salle...

Walid Regragui
ActualitésAfrique

CAN 2025/Belmadi – Regragui : Mêmes atouts et mêmes péripéties

Les attentes sont très élevées pour Walid Regragui à la CAN 2025...