Trois semaines après la finale de la CAN 2025, perdue à domicile face au Sénégal, le Maroc ne digère toujours pas. Même un simple video call et un échange amical entre l’acteur, français d’origine sénégalaise, Omar Sy et le capitaine marocain Achraf Hakimi prend des proportions démesurées. Certains vont jusqu’à demander à ce que le joueur du Paris Saint-Germain ne porte plus le capitanat pour une attitude qu’ils trouvent désinvolte. La frustration atteint son paroxysme. Jusqu’à basculer dans le délire.
Au début, les Marocains se réjouissaient des efforts de Hakimi pour rattraper le tournoi continental. Pourtant, le latéral droit se dirigeait vers un forfait initialement. C’était à cause d’une sérieuse blessure à la cheville. Finalement le Parisien, qui a tout fait pour reprendre la compétition durant ladite compétition, a livré un tournoi assez solide. Même s’il n’était pas encore à 100%.
Hakimi doit “dégager car pas assez méchant”
Ces derniers jours, une vidéo circule dans laquelle on voit l’ancien pensionnaire du Real Madrid parler en visio avec Omar Sy la veille de la finale entre les Lions de l’Atlas et les Lions de la Téranga. L’échanger était purement amical et spontané. Sauf que l’issue dramatique de la finale a fait que cela soit interprété comme “manque de caractère de Hakimi” qui “doit dégager car pas assez méchant”. D’autres l’ont accusé de “faire de la promotion pour son café qu’il a ouvert Casablanca” au détriment de l’événement.
Un autre commente “voilà pourquoi on a perdu. Regragui qui parle de ses voisins et lui (Hakimi) fait des call avec les adversaires.” La proportion de certains commentaires est démesurée. La conversation entre les deux hommes était ce qu’il y a de plus normal avec deux amis qui se chamaillaient. Pour eux, le football n’est qu’un jeu à la base. Pour d’autres, la défaite était un cataclysme. Les approches ne sont pas les mêmes.
J’ai vu, et vous allez voir aussi, avant la finale, tu as le capitaine qui fait un appel vidéo avec Omar Sy. C’est lunaire, mais il ne doit plus être sélectionné. ‘Tu es chez toi.’ ‘Je serai là pour te consoler à la fin du match.’ Quelle honte, quel manque de respect envers nous! pic.twitter.com/gV6Y94HYI2
— B.Lion (@Hbcapi) February 7, 2026
