Sorti en larmes (plus celle de frustration qu’en raison de la gravité de la blessure) face à la RD Congo après le retour des vestiaires, Ismaël Bennacer souffre d’une gêne derrière sa cuisse gauche. Sa présence est donc au cœur des débats. Ce vendredi en conférence de presse, Vladimir Petkovic, sélectionneur national, a entretenu un infime espoir de voir le milieu de terrain être aligné contre le Nigéria samedi (17h00) en 1/4 de finale de la CAN 2025. Du bluff ou du vrai ?
« Nous verrons. Il reste encore un entraînement (celui de ce vendredi, NDLR), et nous aurons plus de réponses. Actuellement, je ne pourrai rien vous dire sur ce sujet », c’est avec ces mots que Petkovic a répondu à une question sur l’éventuelle présence de Bennacer demain pour donner la réplique aux Super Eagles.
Abdelli peut parer à toute urgence
Le chef de la barre technique Dz ne dévoile donc pas ses cartes. Cela a pour but de ne pas donner la moindre indications sur la manière et le onze avec lesquels il jouera ce quart de finale. Cet affrontement constitue le choc absolu de ce tour à la CAN 2025. En tout cas, il sait qu’en cas de forfait définitif, il peut compter sur un élément comme Himad Abdelli. Ce dernier a su tenir son rang après avoir remplacé Isma lors de la dernière sortie.
Il est évident que les profils ne sont pas vraiment les mêmes. Toujours est-il que l’Angevin a su s’adapter aux instructions du coach pour mener à bien sa mission. Ainsi, avec ou sans Bennacer, les Fennecs pourront garder la même qualité de jeu. Le “squad” d’El-Khadra peut poser des problèmes aux Nigérians. Après, il est vrai qu’avoir les deux joueurs en question qui sont opérationnels est toujours mieux que de devoir se contenter d’un seul.



