Sous une pluie battante, le Maroc a réussi son entrée en lice dans la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) qu’il organise. Les Lions de l’Atlas ont dominé, dans le jeu et au tableau d’affichage (2-0), les Comores. Ainsi, les Marocains signent, dans le superbe stade Mulay Abdellah de Rabat, la 20e victoire d’un pays hôte dans un match inaugural du tournoi continental en 35 éditions.
Les Comoriens ont tenu bon lors de la première période face aux assauts incessants des protégés de Walid Regragui. Le Maroc a même vu Rahimi manquer un penalty dès la 11e minute. A la 43e minute, il était question d’accorder un autre coup de pied de surface pour les hôtes. Mais l’arbitre de la partie, Ndala Ngambou (RD Congo), excellent pour l’occasion, a estimé qu’il n’y avait pas de faite sur Brahim Diaz. Le pensionnaire du Real Madrid avait obtenu le premier “péno”.
Le bijou d’El Kaabi
Persévérant, Diaz finira par ouvrir le score au retour des vestiaire (55′). Il convertissait une passe de Mazraoui qui a pris la place de Hakimi ménagé pour cette première sortie. Peu après l’heure de jeu, Regragui décide d’opérer des changements faisant entrer Ezzalzouli et El Kaâbi. Le coaching était gagnant car le dernier nommé a fait le break. Et de quelle manière !
Le pensionnaire de l’Olympiakos a gratifié le public et les téléspectateurs d’un superbe retourné du pied gauche. D’un geste magistral, il reprenait un centre de Salah-Eddine (74′). On peut même dire qu’on tient déjà le but du tournoi car il sera difficile de faire mieux. Le score ne changera pas et les pays organisateurs, un des favoris en force, empoche ses trois premiers points dans l’épreuve. El Yamiq et ses compères prennent la première place en attendant le match Mali – Zambie demain (15h00) en mise à jour du groupe “A”.
