Accueil Equipe Nationale CAN 2025 : Pourquoi Nigéria – Algérie est le choc absolu des quarts
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Pourquoi Nigéria – Algérie est le choc absolu des quarts

Partager
Algérie Nigéria
Partager

Dans trois jours, l’Algérie sera en appel à Marrakech (Maroc) pour donner la réplique au Nigéria dans le cadre des 1/4 de finale de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier). A ce stade, il s’agit de l’affrontement le plus attendu et le plus attractif sur le papier. En effet, le duel  en question mettra aux prises deux équipes qui ont – jusque-là – remporté leurs quatre sorties dans le tournoi. Cette fois, il y aura obligatoirement un perdant. Palpitant !

A ce niveau de la compétition, il ne reste que des gros morceaux même si le Mali, qui sera opposé au Sénégal, est le seul des huit ultimes prétendants à n’avoir jamais remporté de couronne continentale. Tous les autres ont décroché au moins une CAN auparavant.

Deux leaders avec des cartons pleins

Toutefois, s’il y a une grosse affiche à retenir, ça sera forcément cet alléchant Nigéria – Algérie qui se tiendra samedi (17h00) prochain au stade de Marrakech. Le niveau montré par les Fennecs et les Super Eagles fait de cette opposition un véritable blockbuster footballistique. En retraçant le parcours des camarades de Riyad Mahrez et ceux de Victor Osimhen, on verra qu’il ont gagné leurs quatre tests dans l’épreuve. Aucune autre sélection n’a pas faire un carton plein depuis l’entame de l’aventure.

C’est donc deux leaders de groupes qui s’affrontent assez prématurément. L’EN a eu une plus âpre opposition sur son chemin vers ce “Final 8” en jouant la RD Congo en 1/8 de finale au moment où les Nigérians ont hérité du modeste Mozambique l’étrillant 4 buts à 0. Ces retrouvailles algéro-nigérianes constituent un des sommets absolus dans cette CAN 2025 pour un affrontement auquel ne survivra qu’une équipe. Chaud devant !

Partager
Related Articles
Ramy Bensebaini
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026/Algérie : Bonne nouvelle pour Ramy Bensebaïni

Blessé et absent pour les deux derniers matchs de Bundesliga avec le...

Nabil Bentaleb
#Team DZActualités

Lille OSC : Même en fin de contrat, Bentaleb assuré de jouer la Ligue des Champions ?

Auteur d’une saison remarquable, notamment lors de la seconde partie, avec Lille...

FAF
Equipe NationaleSélections Diverses

Algérie : Un binational change officiellement sa nationalité sportive !

Willsem Boussaïd (20 ans) va désormais représenter l’Algérie. Ayant disputé les qualifications...