Qualifiée en quarts de finale de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) qu’abrite le Maroc après son succès face à la RD Congo (1-0 a.p) hier mardi, l’Algérie va affronter le Nigéria. Le duel se jouera samedi prochain à Marrakech pour une place en demies. Et on ne peut pas dire que les Nigérians préparent ce rendez-vous avec sérénité à cause d’une guerre d’égos.
Victor Osimhen, considéré comme la vedette des Super Eagles, est fâché. Même s’il était double buteur contre le Mozambique lundi en 1/8 de finale lors du succès 4 buts à 0, le pensionnaire de Galatasaray SK (3 réalisations et 1 offrande dans l’épreuve) s’est accroché publiquement, à l’heure de jeu, avec Ademola Lookman (3 buts et 4 passes décisives), son coéquipier.
Des tensions qui peuvent profiter à l’Algérie
Mais les esprits ne se sont pas apaisés pour autant après la qualification. En effet, des rumeurs assurent qu’Osimhen a même menacé de quitter le rassemblement sur le champ et qu’il s’était isolé dans le bus et à l’hôtel depuis cet incident. Evidemment, l’ancien avant-centre du Naples SSC est, selon les derniers échos, toujours avec sa délégation. Il n’en demeure pas moins que cette guéguerre peut emprunter la solidarité de la bande d’Eric Chelle et causer des tensions.
Ce détail qui pourrait profiter aux Fennecs qui affichent une solidarité remarquable avec un groupe qui vit bien. Et ce genre d’atmosphère attire souvent les bons résultats. D’ailleurs, l’état d’esprit actuel au sein d’El-Khadra y est pour beaucoup dans le superbe parcours de la bande de Vladimir Petkovic dans cette CAN 2025. Et on espère que cela va durer jusqu’au bout.



