Suite à sa victoire convaincante face au Cameroun (2-0), le Maroc a validé son billet pour les demi-finales de la CAN 2025. Les hommes de Walid Regragui affronteront le vainqueur du quart de finale entre l’Algérie et le Nigeria, programmé ce samedi.
Portés par des réalisations de Brahim Diaz (26e) et Ismael Saibari (74e), les Lions de l’Atlas retrouvent ainsi le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois depuis 22 ans, soit depuis l’édition 2004, où ils avaient atteint la finale.
En conférence de presse d’après-match, Walid Regragui a tenu à saluer la performance de ses joueurs, tout en rendant hommage à l’adversaire camerounais : « J’ai vraiment eu l’impression que nous jouions à 12 sur le terrain. Nous nous sommes qualifiés pour les demi-finales et les joueurs méritent cette réussite. Nous resterons humbles et réalistes et nous nous concentrerons sur le prochain match. Je salue l’équipe du Cameroun qui a livré un grand match et qui a un bon entraîneur. Nos joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes et quand ils sont concentrés, tout se passe bien. Je suis heureux de leur performance. »
Regragui veut l’Algérie
Interrogé sur l’affiche potentielle en demi-finale, Regragui n’a pas caché l’attente particulière autour d’un possible duel face à l’Algérie : « À ce niveau de la compétition, on n’a pas de souhait. C’est deux (Algérie et Nigeria) grandes nations du football, deux équipes avec deux styles différents. Nous, on va s’adapter à qui va être là. Maintenant, si c’est l’Algérie, ce sera un vrai derby. Je pense que ce sera même historique en demi-finale. Ce serait beau pour le football aussi, entre deux peuples frères. Donc voilà, si c’est eux, on sera très heureux parce que ce sera une grande fête aussi. Si c’est le Nigeria, ce sera notre style. On ne souhaite personne. La meilleure équipe passera et on devra affronter les meilleurs pour aller au bout. »
Reste désormais à savoir si ce choc tant attendu aura lieu. Réponse ce samedi, à partir de 17h00.
LIRE EGALEMENT : Algérie / CAN 2025 – Petkovic : « Tout le monde a constaté que j’ai fait les bons choix »



