Accueil Actualités A La Une CAN 2025/Sénégal – Maroc : Kylian Mbappé s’invite dans l’affaire
A La UneActualités

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Kylian Mbappé s’invite dans l’affaire

Partager
Mbappé CAN 2025 Maroc
Partager

Brahim Diaz avait, au bout du pied et à 11 mètres de la cage, ce qui était probablement la balle du sacre pour le Maroc lors de la finale de la CAN 2025 face au Sénégal dimanche. Sauf que le joueur du Real Madrid a tenté une Panenka qu’Edouard Mendy, portier sénégalais, a anticipée. Un loupé lamentable qui lui a valu les critiques et les reproches des Marocains. Face à cette situation, le Madrilène pourra compter sur le soutien de Kylian Mbappé, son coéquipier chez les Merengue.

Il était là durant les premiers jours de la CAN 2025. Mbappé a assisté à la rencontre Maroc – Mali pour regarder Achraf Hakimi, son ami et ancien camarade au Paris Saint-Germain, mais aussi Diaz qu’il côtoie en Espagne. Ce lundi, lors de la conférence de presse d’avant-match de Ligue des Champions UEFA face à l’AS Monaco, le Français a été interrogé sur la finale de la CAN 2025. Il était particulièrement question du penalty loupé par Diaz qui a privé les Lions de l’Atlas d’une deuxième couronne africaine après 50 ans d’attente.

Mbappé lui assure son soutien mais…

Dévasté après son raté, le milieu offensif mettra certainement du temps pour s’en remettre. “Je comprends comment il doit se sentir maintenant. J’ai connu ça. Bien sûr, il va ressentir de la déception, de la colère… Le peuple marocain qui attendait ça depuis des années et qui était si près d’avoir ce titre-là”, déclare Mbappé. Toutefois, le champion du monde 2018 et vice-champion du monde 2022 avec l’équipe de France pense que “c’est la vie d’un footballeur, on va devoir l’aider. Avant même de penser au sportif, il faut penser à la personne, il doit être dans un état pas possible. Ce sera très important pour nous d’avoir ce soutien-là.”

Si le Tricolore promet du réconfort à Diaz, on notera que ce dernier a désormais une cible sur le dos. Beaucoup le considèrent comme indésirable après son “geste”. Tout ce qu’il a pu accomplir avant la finale et ses 5 réalisations, qui lui ont valu le Soulier d’Or (Meilleur buteur), est parti en fumée. La cruauté du football et des gens.

Partager
Related Articles
Maroc serviettes
ActualitésAfrique

CAN 2025 : Le Maroc, une polémique honteuse autour des… serviettes !

On a d’abord cru que l’épisode survenu face au Nigeria en demi-finale...

Infantino FIFA CAN 2025
A La UneActualités

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Gianni Infantino, juge et bourreau

Comme attendu, la FIFA a réagi aux incidents survenus lors de la...

Gianni Infantino Patrice Motsepe
ActualitésAfrique

CAN 2025 : Infantino appelle la CAF à sanctionner le Sénégal

Au lendemain de la finale de la CAN 2025 remportée par le...

Sénégal Maroc CAN 2025
A La UneActualités

CAN 2025 : Le Sénégal promet des révélations sur l’avant-finale !

Avant la finale, le Sénégal a vu trois de ses joueurs tomber...