Accueil Equipe Nationale CAN 2025/ Statut de numéro 1: Petkovic aurait déjà tranché
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/ Statut de numéro 1: Petkovic aurait déjà tranché

Partager
Petkovic
Petkovic
Partager

C’est LA question qui brûle toutes les lèvres avant le coup d’envoi de la CAN 2025 : qui gardera les buts de l’Algérie face au Soudan ? La question a même été posée à Vladimir Petkovic, mardi, en conférence de presse. Stoïque, le sélectionneur n’a livré qu’un laconique « Je ne sais pas », confirmant sa volonté de garder le mystère sur son onze jusqu’à la dernière minute.

Le suspense est d’autant plus grand que le poste de gardien n’a pas encore de hiérarchie clairement établie. Durant les trois derniers matches des Verts, mêlant éliminatoires du Mondial 2026 et amicaux, Petkovic a aligné trois portiers différents. Un signal clair qui confirme, si besoin, que le Bosniaque est encore en quête de son numéro 1.

Guendouz aurait pu prétendre au poste, mais un forfait de dernière minute pour blessure a redistribué les cartes. Le choix se réduit donc désormais à Zidane, Benbot et Mandrea. Selon une source interne, c’est Luca Zidane, fils de Zinedine Zidane, qui aurait convaincu durant le stage pré-compétition et hériterait du statut de titulaire pour ce premier match face au Soudan. Un statut qu’il lui faudra néanmoins confirmer au fil du tournoi

Avec seulement une sélection à son actif, le fils du légendaire numéro 10 des Bleus sait que chaque arrêt comptera pour asseoir sa place et gagner la confiance de Petkovic. Si, sur le long cours, le suspense reste entier, pour l’entrée en lice dans la CAN, demain, les Verts pourront s’appuyer sur un gardien au potentiel prometteur pour lancer leur tournoi.

LIRE EGALEMENT : CAN 2025/Algérie : Le schéma de Petkovic qui risque d’exclure un Fennec en forme

Partager
Related Articles